Lyon défend son idée de car non-banalisé

  •    
  •    
  • om facebook

Le club lyonnais a refusé d'emprunter un club banalisé, pour se rendre au match OM-Lyon. Il a justifié son choix par un motif... sécuritaire.

Jean-Michel Aulas et Noel Le Graet

Caillassés avant le match de dimanche, les Lyonnais ont, par la voix de leur président Jean-Michel Aulas, fait part de leur colère. Ils avaient pourtant refusé la solution privilégiée par la préfecture, visant à rejoindre le Stade Orange Vélodrome dans un bus plus discret. "Entre un car banalisé et celui officiel utilisé par l'Olympique de Marseille, il n'aurait pas été très compliqué aux caillasseurs d'identifier celui qui était utilisé par notre équipe. Cela n'aurait absolument rien changé et c'est un faux débat...", estiment les Lyonnais (propos relayés par L'Equipe). La raison du choix du car estampillé Lyon serait d'ordre... sécuritaire. Il disposerait d'un triple vitrage, contre (soi-disant) un double vitrage au maximum pour ceux banalisés qui étaient disponibles.

Un choix assez étonnant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 12 novembre 2019 à 14h50 - 4050 lectures.
Fernandez indique avoir refusé l'OM trois fois
Mandanda ne se berce pas d'illusions

Jean-Michel Aulas : son actualité

8 réactions à cet article
12/11/2019 à 15:37
bongo
bongo

Il souhaite déplacer le débat.N'oublions que l'évenement de la soirée est un OM vainqueur à 10 contre 11 et un Aouar qui se blesse tout seul en simulant ce qui est le comble du ridicule et du Karma.... Dernier point à rappeller toutes les 30 secondes à toutes quenelles présente dans les environs.

12/11/2019 à 15:40
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Genre mdr.

Le mec n'attendait que ça, de se faire caillasser.

Pour foutre la merde après.

12/11/2019 à 16:58
Lorenzoboc
Lorenzoboc

ça permet de parler d'autre chose que de l'échec de son équipe surtout. OM

12/11/2019 à 17:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est manifestement de mauvaise foi en refusant la solution proposée par la Préfecture, mieux à même que lui pour les questions de sécurité, ce qui s'est vérifié. D'autant que cette proposition consistait à utiliser un bus de location plutôt que leur car habituel, aux couleurs de l’OL.

« Quand on monte à Paris, on ne prend pas notre bus, rappelle une source olympienne. Les Lyonnais ont pris leurs responsabilités ! »

Connaissant parfaitement ce type de problème quand son équipe se déplace chez nous, je le soupçonne d'avoir délibérément choisi son car pour faire tout ce tapage ensuite, notamment affirmer que son bus a été cassé "sur commande" et d'autres inepties.

Sinon, compte-rendu à lire sur le site de "20 Minutes" :
OM-OL : LE BUS LYONNAIS A ÉTÉ CAILLASSÉ, COMME LE CRAIGNAIENT LES POLICIERS MARSEILLAIS.
Le bus aux couleurs de l’OL a été pris pour cible à Marseille. Plusieurs vitres ont explosé. Les autorités avaient déconseillé aux Lyonnais d’opter pour leur bus « logoté ».
https://www.20minutes.fr/sport/2648515-20191110-om-ol-bus-lyonnais-caillasse-comme-craignaient-policiers-marseillais

12/11/2019 à 17:43
Neo59
Neo59

Pour le coup, leur décision est complètement logique. Un bus banalisé avec CRS à l'avant et à l'arrière, c'était grillé pareil que leur bus officiel.

12/11/2019 à 18:08
Elpais
OM


Cassé 'est vrai que ça dissuade pas les crs. Qu' ils sont pas formés pour ça non plus...
Roule avec un logo om sur ra caisse dans Lyon et on verra si sa cité est bienveillante...

12/11/2019 à 21:35
_Sentenza_
_Sentenza_

Je suis plutôt d'accord avec lui sur le coup. Le problème vient des casseurs et de ceux qui les excitent,d'autant qu'ils semblent pouvoir faire ca en totue impunité, et pas des types qui se rendent à un match de foot, même s'il s'agit de l'insupportable Aulas.
Quelle image pour le club le jour où il y aura un blessé ? Quels seraient les commentaires ici si on se faisait caillasser à lyon ou paris ?

13/11/2019 à 10:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JMA poursuit, dès qu'il en a l'occasion, la mise au ban de l'OM, club à maudire par tous...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit