Riolo : « Payet, je t’applaudis, tu es magnifique »

Daniel Riolo a donné son avis sur la victoire obtenue par l’OM contre Lyon (2-1). Il a souligné le match incroyable réalisé par Dimitri Payet (32 ans) et souligne le fait qu’il allait devoir le refaire tous les week-ends.

Daniel Riolo

« Le match que fait l’OM au pressing, qui est excellent. Plus cohérent que celui qu’ils avaient essayé, contre le PSG. J’étais content de l’intention qu’ils avaient eu contre le PSG, ils s’étaient fait déchirer. Mais je sentais qu’il fallait continuer, parce que je pense que l’OM doit jouer comme ça. Parce que l’OM, devant son public, doit se donner comme ça. Le caractère de l’OM, ça doit toujours être ça, donner le maximum pour faire honneur à ce public qui vient en nombre, qui, ce soir, a mis une ambiance de dingue, un tifo. Ce club mérite ça, donc ils le font. On peut dire plein de choses positives sur l’OM », a déclaré le journaliste sur RMC Sport.

« Pourquoi tu ne me le fais pas tout le temps ? »

Il pense que le Réunionnais a affiché une implication rarement vue : « Payet, quand il redescendait dans le couloir, j’ai dit « attend ». On dit que dans les 4-4-2, les 4-3-3, on ne sait jamais où te placer, parce que ta couverture sur le côté, c’est une catastrophe. Là, tu es en retrait, tu interceptes un ballon, tu relances, tu crées le danger, tu assumes tout ce que tu as dit. Tu fais un gros match et tout. Donc ce soir, je t’applaudis, tu es magnifique, vraiment. J’étais content parce que j’ai aimé ce qu’il a dit en conférence de presse : « C’est bien, tu es en train d’assumer un truc. » Tu assumes tes mots, tu as les actes qui sont après derrière.

J’ai envie de te féliciter, ce soir on fait la fête. Mais demain matin, je suis supporter de l’OM, je me réveille, je me dis : « Mais pourquoi tu ne me le fais pas tout le temps ? » Tu n’as pas le droit de faire ça. Payet, c’est un leader. Intrinsèquement, c’est un mec qui a des qualités techniques… Je suis peut-être le mec qui l’a le plus critiqué, mais techniquement, c’est un gars qui a un football… Tu ne peux pas te comporter comme tu te comportes, jamais te replacer, etc. En plus on voit combien il a mis une implication nerveuse. Il n’a même pas été capable de finir le match. Ce sont des crampes de « Je me suis donné comme jamais ». Ce soir on fait la fête, et demain matin passe à la compta et viens rendre des comptes ! »

On espère effectivement que le Réunionnais mettra la même détermination, lors des prochains matchs.

Un article lu 5988 fois