Un nouveau projet sur cinq ans ?

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt travaillerait sur un nouveau plan portant sur cinq saisons. Il ne devrait donc pas vendre l'OM.

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud

Fini l'OM Champions Project, le propriétaire de l'OM "planche, avec son président, sur un plan stratégique à cinq ans", révèle L'Équipe, ce dimanche. L'Américain n'aurait donc aucune intention de quitter Marseille. L'objectif du nouveau projet porterait sur une participation à la nouvelle formule de la Ligue des Champions, en 2024.

McCourt garde donc visiblement confiance en Jacques-Henri Eyraud.

Par FootMarseille le dimanche 10 novembre 2019 à 10h41 - 3723 lectures.
McCourt surveillerait Zubizarreta de près
OM-Lyon : 300 policiers mobilisés

Frank McCourt : son actualité

11 réactions à cet article
10/11/2019 à 11:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Après déjà 3 années sans podium, nous allons donc repartir 5 ans dans cette même direction avec cet incompétent à la présidence...

10/11/2019 à 11:21
jörm
OM

Si c'est vrai, envisager le long terme sans se douter que le court terme aura une influence sur ladite participation à la nouvelle formule, c'est vraiment préparer des choses dans le vent.....

10/11/2019 à 11:35
ares91
OM

je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher a FMC sauf son choix de président (JHE)... Le mec a qd meme mis bien plus de 200 M dans le club et qd il y a eu des pb d'argent il a meme parfois rajouté
Garcia et JHE ont gaché tout ca en donnant des salaires dingues a des joueurs qui ne l'ont pas mérité et en prenant des joueurs pour qui on etait pas sur si ils etaient cramés ou pas...

10/11/2019 à 14:59
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faudra faire mieux que jusqu'à présent pour prétendre à une place en ligue des champions nouvelles formules.

10/11/2019 à 15:41
_Sentenza_
_Sentenza_


Entièrement d'accord avec Ares.

C'est juste que de plus en plus de supps impatients et qui prennent McCourt pour une vache à lait voudraient d'un OME (OM Emirates), à savoir d'un modèle de club similaire au QSG, ce qui permettrait à l'OM de redevenir rapidement compétitif sans avoir à trop bosser ou réfléchir.

Quand à JHE (qui à une cote de popularité formidable ici), sachant qu'il a déjà fait à peu près toutes les erreurs possibles en matière de gestion (d'amélioration qualitative) de son effectif, j'ai bon espoir qu'il a appris de ses erreurs et qu'ils ne les fera plus par la suite s'il est si intelligent que ca. Il serait temps car il a encore fait pas mal d'erreurs lors du dernier mercato estival.

10/11/2019 à 19:00
jörm
OM

@sentenza : bien au contraire, je ne prends pas Fmc pour une vache à lait, et je préfère, quelque part, sa vision et sa manière en terme d'investissement.

Cependant, les errements de JHE et RG font que ces 200M, c'est comme s'ils n'avaient jamais existés et remettent en cause sa vision future.

Si les 200M avaient été utilisés correctement, je pense qu'on pourrait briguer plus facilement une place dans cette fameuse refonte de LdC (encore que). Mais la, faire un projet sur 5 ans en se projetant de faire partie de cette ligue fermée, ok, mais sur quelles bases ? A part une finale de coupe d'Europe (pas la LdC), il n'y a pas grand chose pour faire basculer le club dans cette ligue.

Perso, si on ne participe pas à la prochaine LdC, ce projet (sur 5 ans) est mort né.

10/11/2019 à 19:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JHE a donné suffisamment d'exemples prouvant une incompétence notoire.
La preuve : à cause de lui, nous sommes coincés par le FPF.
FMC remettra-t-il de l'argent quand nous sortirons du FPF ? Personne ne peut le dire.
Néanmoins, avoir maintenu JHE après 3 ans d'erreurs est déjà une attitude suffisamment surprenante de la part de l'actionnaire...

10/11/2019 à 19:28
ares91
OM

Le truc c'est que JHE montre les résultats à FMC sous un bon angle, surement en parlant du progres fait dans l'expansion de la marque et de l'immobilier...
Il noie les resultats sportifs dans d'autres qui auraient du etre moins importants

10/11/2019 à 20:36
fmustaine
fmustaine

sinon, nouveau projet, nouveau président, non ?

10/11/2019 à 20:47
Machinehead38
Machinehead38

Putain 5 ans ,je tiendrais pas ...Les mecs qui disent qu 'on est impatient sont affligeants ,ça va juste faire 25 ans qu'on est ridicule donc oui je veux des émirats ou des "vrais milliardaire" péter aux as que des incompétents sans tunes et sans idées...

10/11/2019 à 23:33
_Sentenza_
_Sentenza_


Je ne te visais pas toi, et on est bien d'accord sur le fond.

Les supps qui ont et continuent d'hurler sur Monaco ou le QSG et qui voudraient qu'on soit pareil me font bien rigoler par contre.

FMC a été bien trop ambitieux dans ses déclarations et même idéaliste en pensant qu'on pourrait rivaliser avec les grands d'Europe aussi vite rien qu'en changeant de proprio et avec une nouvelle équipe inexpérimentée à la tête de ce club particulier, maintenant ca fait que 3 ans qu'il est là, et si l'accent à vraiment été mis sur la formation les effets ne se feront sentir que d'ici quelques temps. Il faudrait prendre pour comparaison lyon ou l'Ajax (j'imagine qu'il doit y avoir d'autres exemples) et voir combien de temps ils ont mis. Et en même temps ne plus se prendre pour plus riches qu'on est en achetant plusieurs joueurs de 28-30 ans à prix et salaire d'or.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit