Alvaro : "Mettre en relation Marseille avec mon village"

  •    
  •    
  • om facebook

Alvaro Gonzalez (29 ans) s'est exprimé sur ses études et sur ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas été footballeur professionnel.

Alvaro Gonzalez

"Depuis petit, j'appréciais tout ce qui touchait à la science. Je pensais pouvoir me consacrer à ces matières, mais le football m'a amené à faire mes débuts en première division, c'était difficile de conjuguer études et foot. Donc j'ai abandonné l'ingénierie chimique pour des études d'éducation physique, je pensais que c'était plus facile, plus commode, pour moi, donc j'ai essayé. Mais ça passait forcément après le foot, donc j'ai arrêté aussi", a déclaré l'Espagnol lors d'un entretien accordé à La Provence.

"J'ai pour idée de créer une académie"

Il aimerait créer un centre de formation, en Espagne : "Si je n'avais pas été pro, j'aurais continué l'université, j'aurais aimé faire quelque chose qui ait un rapport avec le sport. D'ailleurs j'ai pour idée de créer une académie "Alvaro Gonzalez" à Potes (sa ville natale en Espagne, NDLR), avec le concours de l'OM, faire des stages en été avec 15-20 enfants, de France également pour qu'ils découvrent un nouveau pays, un nouveau décor et apprennent un peu l'espagnol. On aimerait aussi former des enfants toute l'année, mettre en relation Marseille avec mon village, ramener des vêtements de l'OM, ça serait beau. Ce projet d'académie est assez avancé. On va discuter avec le club pour voir ce qu'il est possible de faire", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Alvaro a jusque-là fait 6 apparitions sous la tunique de l'OM.

Par FootMarseille le samedi 09 novembre 2019 à 17h48 - 1758 lectures.
Mercato : un intérêt de l'OM pour Crivelli ?
Racisme : les ultras de Brescia se désolidarisent de Balotelli

Alvaro Gonzalez : son actualité

3 réactions à cet article
09/11/2019 à 18:10
Elpais
OM

Pas étonnant que l'Espagnol soit un gars bien !!! j'espère que son projet va se concrétiser.
Potes dans les hauteurs de la Cantabrie dans le nord Espagne. Les pics d'Europe, l'Atlantique, un petit paradis sur terre pour ceux qui ont pas peur du climat océanique OM
Les asturies, la Cantabrie, pour des vacances à budget limité, hors des sentiers battus, c'est magnifique. Ceux qui ont des problèmes de dents se régaleront de la tortilla fondante servie avec la bière pression OM

09/11/2019 à 19:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non seulement, c'est un excellent joueur, mais en plus, il a des projets très constructifs dans lesquels il veut s'associer avec l'OM.
Super!!!

10/11/2019 à 02:25
Jeremloveom
Jeremloveom

Quand tu compares a Adil Rami lol..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit