Formation : l'OM ne veut pas copier Lyon

  •    
  •    
  • om facebook

Nasser Larguet tente de réduire le fossé qui sépare l'OM de ses concurrents, sur le volet de la formation. Il n'envisage toutefois pas de se calquer sur le modèle lyonnais.

OM Campus

"Mais pourquoi s'inspirer des autres ? L'OM, c'est l'OM ; Paris, c'est Paris ; Lyon, c'est Lyon. Chaque club a sa particularité. Il faut croire en notre potentiel. On doit avoir notre propre identité. Faisons en sorte que l'OM garde une grande stabilité, une identité et que les autres clubs s'inspirent de l'OM. Pas l'inverse", a déclaré le directeur du centre de formation marseillais.

Larguet dispose d'un beau CV et sait de quoi il parle, alors qu'il a notamment dirigé les centres de formation de Rouen, Cannes, Caen et Strasbourg. L'écart avec Lyon devrait toutefois rester important, alors que le budget de l'OM prévoit 8 millions d'euros pour les jeunes, contre... 22 millions côté rhodanien.

Par FootMarseille le jeudi 07 novembre 2019 à 09h03 - 2011 lectures.
EdF U17 : les Bleuets qualifiés pour les quarts
Racisme : Balotelli appelle les instances à agir

Nasser Larguet : son actualité

4 réactions à cet article
07/11/2019 à 10:14
djequé
djequé

Il a raison,l'OM c'est aussi une marque,il faut avoir de l'ambition.
Nasser Larguet,il a l'air d'être bon dans son registre.

07/11/2019 à 10:21
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Bravo Nasser ! enfin quelqu’un qui dénote ! il a parfaitement raison !

07/11/2019 à 10:55
meon
meon

"Pourquoi s'inspirer des autres ?" Et bien pour copier les bonnes pratiques des meilleurs dans le domaine, en adaptant si besoin. C'est ce qu'on apelle le "benchmarking" dans le monde de l'entreprise.

Et je ne vois pas en quoi un jeune du CF de l'OM apprendrait de manière différente d'un jeune parisien ou d'un jeune lyonnais. Ce sont tous des ados ou de jeunes adultes.

Son discours pourrait s'apparenter à de la démagogie si Larguet en tirait un quelconque bénéfice. Là, j'y vois peut-être un manque d'humilité à reconnaitre que les autres peuvent être meilleurs (certains le sont certainement), et que beaucoup de clubs peuvent être à la pointe dans certains sous-domaines de la formation (par exemple dans l'apprentissage de compétences neuro-motrices).

Il faut que Zubi et JHE veille à ce que cela ne soit pas de la complaisance dans l'ordre établi, et donc à terme une stagnation et donc de la médiocrité.

08/11/2019 à 21:06
Zek
Zek

Si chaque club a sa spécificité, pourquoi le QSG ou l'OL voudraient s'inspirer de nous? :/

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit