Formation : l'OM ne veut pas copier Lyon
Nasser Larguet tente de réduire le fossé qui sépare l'OM de ses concurrents, sur le volet de la formation. Il n'envisage toutefois pas de se calquer sur le modèle lyonnais.
"Mais pourquoi s'inspirer des autres ? L'OM, c'est l'OM ; Paris, c'est Paris ; Lyon, c'est Lyon. Chaque club a sa particularité. Il faut croire en notre potentiel. On doit avoir notre propre identité. Faisons en sorte que l'OM garde une grande stabilité, une identité et que les autres clubs s'inspirent de l'OM. Pas l'inverse", a déclaré le directeur du centre de formation marseillais.
Larguet dispose d'un beau CV et sait de quoi il parle, alors qu'il a notamment dirigé les centres de formation de Rouen, Cannes, Caen et Strasbourg. L'écart avec Lyon devrait toutefois rester important, alors que le budget de l'OM prévoit 8 millions d'euros pour les jeunes, contre... 22 millions côté rhodanien.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Nasser Larguet : son actualité
- Formation : Larguet met Lihadji en garde
- Formation : Larguet veut un jeu basé sur la possession du ballon
- Formation : c'est la reprise pour les jeunes
- Larguet : "C'est une grande fierté pour moi"
- Formation : Nasser Larguet nommé directeur (Officiel)

Il a raison,l'OM c'est aussi une marque,il faut avoir de l'ambition.
Nasser Larguet,il a l'air d'être bon dans son registre.

Bravo Nasser ! enfin quelqu’un qui dénote ! il a parfaitement raison !

"Pourquoi s'inspirer des autres ?" Et bien pour copier les bonnes pratiques des meilleurs dans le domaine, en adaptant si besoin. C'est ce qu'on apelle le "benchmarking" dans le monde de l'entreprise.
Et je ne vois pas en quoi un jeune du CF de l'OM apprendrait de manière différente d'un jeune parisien ou d'un jeune lyonnais. Ce sont tous des ados ou de jeunes adultes.
Son discours pourrait s'apparenter à de la démagogie si Larguet en tirait un quelconque bénéfice. Là, j'y vois peut-être un manque d'humilité à reconnaitre que les autres peuvent être meilleurs (certains le sont certainement), et que beaucoup de clubs peuvent être à la pointe dans certains sous-domaines de la formation (par exemple dans l'apprentissage de compétences neuro-motrices).
Il faut que Zubi et JHE veille à ce que cela ne soit pas de la complaisance dans l'ordre établi, et donc à terme une stagnation et donc de la médiocrité.

Si chaque club a sa spécificité, pourquoi le QSG ou l'OL voudraient s'inspirer de nous? :/