MacHardy : « L’OM a gagné contre un Lille ultra faible »

Jonatan MacHardy n’est pas du tout convaincu par le travail réalisé par André Villas-Boas, à la tête de l’OM. La victoire contre Lille ne lui a pas fait oublier les défaites concédées face au PSG (0-4) et à Monaco (1-2).

André Villas-Boas

« Je n’ai rien contre Villas-Boas, mais dans la séquence de quatre matchs, il y a déjà deux défaites honteuses dans le contenu au Parc et à Monaco, a souligné le journaliste au micro de RMC Sport. Dans ces deux matchs, l’OM a eu l’air d’une équipe de seconde division. Après, Marseille a gagné, sans la manière, un match hyper important contre un Lille ultra faible et qui avait déjà la tête à la Ligue des Champions. Pour juger Villas-Boas, je vais attendre le match contre Lyon, qui sera le véritable révélateur de cet OM-là. Jusqu’à maintenant, dans le contenu, on a du mal à voir la patte Villas-Boas. On ne voit pas trop la cohérence et la tactique de l’équipe. Mais il est vrai que Villas-Boas a l’air d’être un peu moins rigide qu’en début de saison. Le 4-3-3 n’est plus là, Payet est un peu plus dans l’axe, il y a moins d’incohérences tactiques. Mais pour avoir un vrai jugement, on attendra le match contre Lyon. »

Sans tomber dans la dichotomie de MacHardy, l’OM jouera effectivement gros, dimanche soir. Si le succès contre Lille paraissait obligatoire pour éviter la crise, l’opposition face au Lyon de Rudi Garcia paraît aussi décisive pour la suite.

Un article lu 4048 fois