MacHardy : "L'OM a gagné contre un Lille ultra faible"

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy n'est pas du tout convaincu par le travail réalisé par André Villas-Boas, à la tête de l'OM. La victoire contre Lille ne lui a pas fait oublier les défaites concédées face au PSG (0-4) et à Monaco (1-2).

André Villas-Boas

"Je n'ai rien contre Villas-Boas, mais dans la séquence de quatre matchs, il y a déjà deux défaites honteuses dans le contenu au Parc et à Monaco, a souligné le journaliste au micro de RMC Sport. Dans ces deux matchs, l'OM a eu l'air d'une équipe de seconde division. Après, Marseille a gagné, sans la manière, un match hyper important contre un Lille ultra faible et qui avait déjà la tête à la Ligue des Champions. Pour juger Villas-Boas, je vais attendre le match contre Lyon, qui sera le véritable révélateur de cet OM-là. Jusqu'à maintenant, dans le contenu, on a du mal à voir la patte Villas-Boas. On ne voit pas trop la cohérence et la tactique de l'équipe. Mais il est vrai que Villas-Boas a l'air d'être un peu moins rigide qu'en début de saison. Le 4-3-3 n'est plus là, Payet est un peu plus dans l'axe, il y a moins d'incohérences tactiques. Mais pour avoir un vrai jugement, on attendra le match contre Lyon."

Sans tomber dans la dichotomie de MacHardy, l'OM jouera effectivement gros, dimanche soir. Si le succès contre Lille paraissait obligatoire pour éviter la crise, l'opposition face au Lyon de Rudi Garcia paraît aussi décisive pour la suite.

Par FootMarseille le jeudi 07 novembre 2019 à 08h27 - 2685 lectures.
Mendy : "Le projet rennais m'intéressait plus que celui de l'OM"
EdF U17 : les Bleuets qualifiés pour les quarts

Jonatan MacHardy : son actualité

4 réactions à cet article
07/11/2019 à 08:51
chuuwah
chuuwah

« Marseille a gagné, sans la manière », « un Lille ultra faible et qui avait déjà la tête à la Ligue des Champions » ?
Fonte était certes blessé, Osimhen était certes dit blessé avant le OM-Lille puis n'a joué que 30 minutes, et Ikoné a été sorti par Galtier avant la fin du match sûrement pour un 2nd CJ qui le menaçait de trop. Par contre, nous, on peut encore mettre en avant qu'il nous manque Flo' et Lihadji. Mais je pense qu'on a surtout remporté ce match à la vraie grinta, des buts pas très sexy en replay mais très sexy dans le contexte. OM

07/11/2019 à 10:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce type est paraît-il un "fan" du club. Pour moi, il n'est qu'un soi-disant expert parmi tous les autres.
Je ne jugerai jamais un coach sur un seul match, surtout quand le joueur le plus important historiquement est absent.
Dire que Lille avait la tête à la Ligue des Champions, ça s'est vu lors de son match joué mardi soir. Ils ont perdu contre une équipe classée 13e de son championnat.
Là aussi, MacHardy n'a pas l'air de savoir que la meilleure préparation d'un match de C1 est justement de jouer la dernière rencontre de championnat dans les mêmes conditions que ce match européen, avec la même équipe.
A mon niveau, c’est à la 38e journée que je pourrai dire si AVB est un bon coach ou pas. Ce que je sais aujourd’hui est qu’il a plus de qualités que Garcia…

07/11/2019 à 14:48
Coreff
OM

Un match que l'on aurait perdu les années précédentes (mais ça n''engage que moi)

07/11/2019 à 18:40
marseille.pour.la.vie
OM

Ah ah ah donc l'OM qui remporte un choc c'est parce que l'adversaire était faible, du coup l'OM ne gagne jamais de choc. Pratique…

Avec des marseillais comme MacHardy, nul besoin d'avoir des ennemis.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit