Abriel : "Amavi ? L'atmosphère de l'OM est pesante"

  •    
  •    
  • om facebook

Fabrice Abriel, qui a évolué avec Jordan Amavi (25 ans), à Nice, a évoqué sa situation à l'OM. Il pense qu'il dispose du caractère pour se relever et faire taire les critiques.

Jordan Amavi

"Il ne baisse jamais la tête, il a du caractère. C'est quelqu'un qui a envie de performer et, entre guillemets, de faire taire les médisants. Après, en a-t-il vraiment la possibilité ? L'atmosphère du club est quand même pesante. J'ai vu des joueurs costauds mentalement qui ont eu du mal avec le contexte à Marseille. Même Gignac a eu des difficultés... Morel aussi. Alors qu'ils sont solides dans le sens où ils essayent d'être meilleurs le match d'après. Jérémy a du caractère, même s'il n'est pas expressif. Intérieurement, il est structuré, rationnel, il a du recul par rapport à ses prestations. Et pourtant, il a eu du mal", a déclaré l'ancien milieu de terrain dans La Provence.

"S'il n'y a pas Alvaro, derrière"

Abriel a taclé les critiqueurs : "À Marseille, ou tu es super nul, ou tu es super bon... Non, ce n'est pas ça ! Une saison n'est jamais linéaire et on passe toujours des moments difficiles. (...) Il doit retourner l'opinion des gens. Comment ? En continuant à travailler de la même façon que durant ces moments difficiles. Là, c'est un peu mieux. Il ne doit par ailleurs pas raisonner individuellement : il n'est pas tout seul, tout le collectif est malade. S'il n'y a pas Alvaro, derrière, ce n'est pas l'agence tous risques ! Je lui conseille de se taire, de bosser, de se concentrer sur son rôle, ses matches, ses entraînements. Il pourra ainsi s'améliorer et retrouver son meilleur niveau. Il a toujours été un garçon sérieux."

Arrivé lors de l'été 2017, Amavi a disputé 88 rencontres sous le maillot de l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 06 novembre 2019 à 10h15 - 1743 lectures.
Garcia : "On a commencé une petite série"
Rami : "Plus tu es gentil, plus on te licencie"

Fabrice Abriel : son actualité

4 réactions à cet article
06/11/2019 à 11:56
oscar face
oscar face

Abriel connait bien la maison ,je trouve ses conseils utiles, mais c'est Jordan, pas Jeremy

06/11/2019 à 15:01
Jeremloveom
Jeremloveom

Amavi est indéfendable sur les 18 derniers mois. Il nous a couté des matchs à lui tout seul et a un niveau degueulasse. C’est gentil de la part de ses copains d’essayer de le défendre. Mais c’est à lui seul de ne plus nous coûter des points et d’être efficace.. Tant mieux si il est fort mentalement! Parce qu’il est arrivé à un tel point que ça va être dur de remonter la pente

06/11/2019 à 16:50
ares91
OM

Je pense qu'il a commencé à la remonter non? si on regarde les dernieres prestations qu'il nous a donné à part un but de Monaco ou il est encore mal placé y a pas grand chose à redire....
Je pense que le passage sur le banc lui a fait un bien fou

06/11/2019 à 18:58
meon
meon

@oscar face: je crois qu'Abriel parlait à ce moment là des difficultés rencontrées par Jérémy Morel malgré sa tête bien faîte.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit