Ménès tacle McCourt
Le consultant du CFC a critiqué, dans une vidéo pour Canal+, la gestion du club de Frank McCourt.
"Le problème avec Frank McCourt, c'est que ça fait trois ans qu'il est là et je me demande toujours pourquoi il est venu à Marseille. Alors des gens diront : "Pierrot, il a un gros projet immobilier, le club il s'en fout". Peut-être, on verra, c'est l'avenir qui nous le dira. En tout cas, il a tenu ses engagements. Il a dit qu'il mettrait 200 millions d'euros et il les a mis. Le problème, c'est qu'il les a mis au détriment du fair-play financier et qu'aujourd'hui le club est coincé. Je ne crois pas qu'il ait envie de remettre beaucoup d'argent. Le problème c'est d'avoir dépensé autant d'argent aussi mal."
Depuis l'arrivée de l'Américain au club en 2016, l'OM ne s'est jamais qualifié en Ligue des Champions, en terminant à chaque fois 4e ou 5e de la L1, mais a disputé une finale européenne, chose qu'aucun autre club français que Marseille n'a fait depuis 2004.
Pierre Ménès : son actualité
- Ménès : "On peut se féliciter des choix de Villas-Boas"
- Ménès critique les choix de Villas-Boas
- Clasico, Ménès : "Il y a perdre et perdre"
- Ménès : "Villas-Boas n'est pas fou"
- Ménès : "Villas-Boas a fait preuve de beaucoup de lucidité"
- Ménès : "La 3e place ? Je pensais à l'OM, mais..."
- Ménès critique encore le jeu des Bleus
- Ménès pointe "le manque de profondeur de banc"
- Ménès se paye Caleta-Car
- Ménès : "La réponse tactique de Villas-Boas a été excellente"

ça me fait mal de le dire mais il a raison !! 200 millions pour pas grand chose !!! Et Zubi j'attends encore ses réseaux !! PFFFFF j'en ai marre !!! et le milliardaire marseillais qui s'est associé au projet, qqn sait quelque chose SVP ? car c'est une énigme et juste de la pub pour lui ou quoi ? allez l'OM

L'attentisme de FMC est effectivement aussi intriguant que chiant et déconcertant.
L'avenir nous en apprendra un peu plus sur ces réelles intentions et quel avenir il réserve à notre club...

Pourquoi il ne communique jamais FMC punaise !! c'est lui le boss et il trouve que JHE et Zubi font du bon taf ou quoi ! la situation est au même stade que quand il a repris le club !! c'est-à-dire ça pédale dans la bouillabaisse avec 200 millions foutus en l'air !! moi j'aimerais bien l'entendre un peu et l'autre mauvais de Eyraud aussi car un président il brille par son mutisme et ses absences !!

Ménès a totalement raison, mais il évoque des choses archi connues.
Le problème est que FMC pourrait rester tant qu'il fera des affaires immobilières intéressantes pour son portefeuille...