Quillot rassurant pour Médiapro

Didier Quillot a répondu aux inquiétudes concernant Médiapro. Il assure que le groupe sino-espagnol n’a pas pris de retard dans l’organisation de la future chaîne et reste dans les clous.

Didier Quillot

« L’échéance ferme et définitive pour Médiapro, c’est le paiement. Il existe un contrat reprenant les termes de l’appel d’offres. Il rend obligatoires les paiements aux échéances prévues, à savoir un premier versement pour la L2 en juillet prochain et le 5 août pour la L1. En cas de non-paiement, il y aura des sanctions immédiates. L’autre obligation concerne la production du signal des matches et la distribution des chaînes, quel que soit le moyen : câble, satellite, OTT (numérique) », a expliqué le directeur exécutif de la Ligue (propos relayés par L’Équipe).

« Une feuille de route indicative »

Il ne paraît par ailleurs pas inquiet : « Une annexe signée par Médiapro et la LFP ? Il s’agit d’une feuille de route indicative, avec un échéancier trimestriel et des comités de pilotage mensuels. Ces réunions mensuelles, durant lesquelles Mediapro nous fait part de son point d’avancement, sont organisées depuis le mois de septembre. (…) L’organigramme de la future chaîne et la signature d’une convention avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) doivent être présentés au quatrième trimestre, soit avant la fin de l’année. »

Médiapro aurait aussi l’intention de participer à l’appel d’offres des droits de la Ligue des Champions.

Un article lu 2109 fois