Ménès critique les choix de Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a chargé l'entraîneur portugais, après la large défaite au Parc des Princes, dimanche soir.

Pierre Ménès

"Il y a des petites choses à retenir de ce match. D'abord, c'est le très mauvais choix tactique de Villas-Boas qui avait donc déclaré la semaine précédente que c'était quasiment un match qui ne comptait pas pour lui, qu'il y avait un trop gros écart de budget, que Paris ne jouait pas dans la même division... Ce qui n'est pas faux. Et donc du coup, je ne sais pas ce qui a pris à l'entraîneur portugais de l'OM, il a décidé de faire un pressing mais vraiment très très intense sur la défense parisienne pour gêner, évidemment, la relance. Ça a plutôt pas mal fonctionné dans le premier quart d'heure. Marseille s'est dit : "on a peut-être trouvé la solution pour enquiquiner le PSG" sauf que le PSG s'est très vite adapté à cette pression, et avec la qualité que le PSG a, entre Thiago Silva, Verratti et Herrera pour ressortir le ballon. Quand il y a cinq Marseillais qui font le pressing dans le camp parisien, il suffit de passer par-dessus et derrière, c'est la catastrophe, et puis, quand tu as des joueurs offensifs aussi adroits que Di Maria, Mbappé et Icardi, ça donne un carnage à la mi-temps."

S'il critique la tactique ambitieuse de l'OM, Pierre Ménès avait pourtant affirmé, samedi, sur son blog, qu'il y avait "perdre et perdre", et qu'il préférait ne pas voir l'OM défendre à 11 derrière pour tenter de conserver un résultat, comme Lyon quelques semaines plus tôt. Comme quoi, l'avis du jour change dès le lendemain.

Par FootMarseille le mardi 29 octobre 2019 à 09h27 - 1559 lectures.
Ribéry suspendu trois matchs
Jardim va faire tourner

Pierre Ménès : son actualité

3 réactions à cet article
29/10/2019 à 09:40
yo pizza jump
yo pizza jump

moi, je critique les analyses de cette personne handicapée OM .

29/10/2019 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu la contradiction de Pierrot le fou... OM

29/10/2019 à 19:53
Patatinho
Patatinho

Quoiqu'on fasse, ce sera toujours mauvais... Ce consultant n'est qu'une petite girouette parisienne qui devait assurément jubiler quand le QSG nous a puni en 1ère mi-temps... Evidemment, que si AVB avait mis le bus dans la surface parisienne, Menès nous aurait expliquer qu'AVB est une petite fiotte et que ce n'est pas ça le football... Bref...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit