Riolo : "L'OM doit immédiatement oublier ce match-là"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo pense qu'à la différence de autres clubs de Ligue 1, l'OM fait face à un PSG niveau Ligue des Champions, lors des Clasicos.

Daniel Riolo

"Ils fêtent ça de façon ostentatoire, preuve que ce n'est pas un match banal. C'est pour ça que c'est compliqué pour l'OM. Il faut immédiatement oublier ce match-là, dans ce qu'ils veulent construire en ce moment. Parce que finalement, c'est le seul match de Ligue 1 que Paris joue comme un match de Ligue des Champions. C'est-à-dire en top niveau, avec l'intensité. Ils ont dicté leur rythme, ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Attardons-nous sur la première période, ce qu'ils ont fait, c'est époustouflant. C'est ce qu'ils font quand ils sont au top niveau. Et ce qu'ils font très rarement en Ligue 1. Ils disent "OK, Marseille on prend au sérieux". Le côté Clasico, ça signifie un truc. On fait plaisir aux supporters, on y va pour les cartonner. Que ce soit à Paris ou à Marseille, c'est pareil. Et Marseille se trouve finalement un peu coincé, dans cette histoire. Depuis que Paris a une grosse équipe, quasi tout le monde a battu le PSG. La seule équipe qui ne le fait pas, hormis le tout premier match, c'est l'OM. C'est parce que Paris décide que l'OM, ce n'est pas pareil. C'est dur pour Marseille", a estimé le journaliste sur les ondes de RMC.

L'OM devra rapidement se remobiliser en vue des échéances à venir.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 28 octobre 2019 à 10h48 - 3039 lectures.
Pardo : "L'OM s'est fait hara-kiri"
McCourt et Eyraud étaient bien au Parc des Princes

Daniel Riolo : son actualité

7 réactions à cet article
28/10/2019 à 11:24
salto
OM

pour une fois, je lui donne raison!!!

28/10/2019 à 11:28
Maiden
Maiden

justement, qsg sert d'étalonnage pour notre réel niveau et ça fait peur....

28/10/2019 à 11:30
tatatatata
tatatatata

difficile de lui donner tort. Pour une fois, ça vaut la peine de publier l'avis de riolo, ça change

28/10/2019 à 13:12
zazie.hb
zazie.hb

C’est tout à fait ça.

C’est pas une question de couilles, de grinta, d’envie. Ça peut fonctionner quand deux équipes sont d’un niveau équivalent, ou quand ya un petit déséquilibre.

Mais tous leurs joueurs sont 3 ou 4 niveaux au dessus des nôtres. Techniquement, tactiquement, mentalement. Quand ils décident de jouer sérieusement, l’écart est trop grand, on peut pas le combler avec des couilles.

Même si les 200 millions avaient été mieux utilisés... le qatar peut se planter sur des joueurs à 20, 30, 40 millions sans trembler, sans transpirer une goûte. Paredes, Jese,
Draxler...
L’écart est juste trop grand.

28/10/2019 à 17:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Riolo devrait préciser que les parisiens jouent ce match comme un match de Ligue des Champions d'autant plus que leur effectif est vraiment taillé pour la Ligue des Champions...

28/10/2019 à 20:07
Patatinho
Patatinho

Ce que ne dit pas Riolo c'est que si on joue en laissant autant d'espaces entre nos milieux et notre défense et si Kamara joue les ballons aériens tête baissée, contre les 3 autres aussi on va le perdre le match... Un peu comme Amiens et comme Reims en fait... On en prendra pas 4 en une mi-temps parce qu'en face y'a pas le même talent mais en jouant comme ça, on perdra probablement ces matchs là aussi...

A nos joueurs de montrer qu'ils sont moins mauvais que ceux qu'on a vu contre Dijon, Amiens et QSG et qu'ils sont capable d'autre chose !

28/10/2019 à 20:18
Zek
Zek

Rigolo enfonce une porte ouverte en disant que le QSG ne fait pas de cadeau à l'OM.
Mais comme tous les QSG-idolâtres il prend ses désirs pour des réalités en disant que quand il le veut le QSG est stratosphérique et époustouflant. Avec ce genre de discours d'autosatisfaction, les medias parisiens s'autointoxiquent, les joueurs finissent par être influencés par cette ambiance... et plus dure est la chute au printemps.
Car comme chaque année depuis 8 ans, il y aura retour à la réalité au printemps, quand les choses sérieuses commenceront en LdC; contre un club ou un autre, qui a un entraineur plus réaliste, une équipe bien mieux organisée et des joueurs plus redoutables que ceux de l'OM...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit