Villas-Boas : "C'est de ma faute"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a pris une terrible claque face au PSG (0-4), au Parc des Princes, dimanche soir. André Villas-Boas admet s'être planté, en première période.

André Villas-Boas

"La ligne défensive éloignée des autres lignes sur les 3e et 4e but ? Oui, c'est de ma faute. On a essayé de bien jouer le hors-jeu, mais Verratti a réussi à battre notre alignement, a déclaré le technicien en conférence de presse. Après, ils sont rapides, intelligents dans les espaces. On a travaillé le hors-jeu cette semaine, et on a pris deux buts comme ça. On a changé de système après la pause en 4-4-2 pour avoir plus de pression et d'opportunités en attaque. Mes joueurs ont été incroyables dans l'attitude. Paris a perdu en vélocité en deuxième mi-temps avec les changements de Thomas (Tuchel). On a commencé à mieux jouer, à plus contrôler le ballon et à se trouver dans les espaces entre les lignes. C'est dommage, car on aurait pu marquer d'entrée et ça nous aurait tranquillisés, mais on a pris le premier but. Après le deuxième, c'était difficile."

"Il faut récupérer cette équipe"

Le Portugais reste focalisé sur la troisième place : "L'objectif ? Le podium, toujours. On est à trois points (deux, en réalité), on passe septièmes. Maintenant, on va jouer contre les équipes de notre championnat, contre Lille et Lyon, mais d'abord à Monaco en Coupe de la Ligue. C'est une semaine importante. Il faut retrouver les gars mentalement, récupérer cette équipe."

On devrait en savoir davantage sur le potentiel de l'équipe d'AVB, après ces trois rencontres.

Par FootMarseille le lundi 28 octobre 2019 à 08h30 - 1717 lectures.
Marquinhos étonné par la 2e mi-temps de l'OM
Carrière : "Quel joueur de l'OM pourrait jouer au PSG ?"

André Villas-Boas : son actualité

4 réactions à cet article
28/10/2019 à 08:51
Patatinho
Patatinho

Attention à ne pas voir nos joueurs meilleurs que ce qu'ils sont réellement... C'est le même effectif que celui qui a pris l'eau durant 10 longs mois l'an passé, modulo Benedetto.
Tout cela pour dire que notre future performance face à l'ASM, LOSC et Fc Lyon est étroitement liée à ce que vont proposer ces 3 équipes. Il ne faut pas s'attendre à ce que nos joueurs bousculent l'adversaire si malheureusement ce dernier est dans un bon soir... OM

Bref allez l'OM envers et contre tout ! OM

28/10/2019 à 09:00
marseille 93
marseille 93

joueurs et équipes ont intérêta hisses le niveaux !! sinon on va ver une nouvelle désillusion !!

28/10/2019 à 16:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dommage de constater cette anomalie de notre calendrier qui fait que nous allons jouer contre les 3 gros les uns après les autres.
En espérant que, malgré cela, les joueurs puissent se remobiliser très vite voire même se "venger" de leur mauvais match contre QSG...

28/10/2019 à 21:03
Zek
Zek

C'est bien beau de dire que c'est de sa faute.
Mais va t-il enfin en tirer les conséquences au niveau tactique? En arrêtant ce 433 (au moins tant que Thauvin n'est pas revenu) et en passant par exemple en 442 comme hier en 2eme MT?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit