Da Fonseca : « Benedetto est très supérieur à Icardi »

Omar Da Fonseca a confié le bien qu’il pensait de Dario Benedetto (29 ans). Il l’estime supérieur à Mauro Icardi (26 ans), l’attaquant du PSG.

Dario Benedetto

« Benedetto a des coucougnettes. Il a assumé dans tous les grands clubs où il est passé, comme chez les fous de l’América, au Mexique. Il connaît la musique, il se frictionne s’il le faut. À l’inverse du Brésil, où le foot reste artistique, le joueur argentin doit être viril. Même si tu es très fin techniquement, tu devras montrer que tu peux être méchant. Ça m’énerve un peu, mais, chez nous, on apprend le vice. Pour en revenir à Benedetto, arriver en Europe à 29 ans, c’est le paradis total. Surtout à Marseille, une place forte vue d’Amérique du Sud. Nous, les Argentins, aimons les bruits, les odeurs et le bordel. Donc Marseille, c’est une aubaine », a lancé l’ancien attaquant dans les colonnes du JDD. Il pense que le Phocéen est « très supérieur » à Mauro Icardi : « Icardi, c’est le joueur sans dribble : il n’a pas le mensonge du corps, comme on dit chez nous. Mais il sait se tourner vite, se déplacer, être présent au point de penalty. Lui, tu ne vas pas le retrouver comme Cavani le long de la touche. À Paris, il sait qu’avec tous les violons à ses côtés, il va enfiler les buts s’il s’applique. »

« On me parle de Paris et de Marseille, jamais de Lyon ou de Monaco »

Le consultant a enfin comparé PSG-OM à Boca-River : « Évidemment, c’est plus mesuré ; en Argentine, il n’y a pas de limite. Mais pour moi, c’est un match à valoriser, la vitrine du foot français. En Amérique du Sud, on me parle de Paris et de Marseille, jamais de Lyon ou de Monaco. Ce derby représente aussi quelque chose grâce aux différences entre les deux villes. Pourvu que l’OM se rapproche : ça crée du suspense, c’est joli. »

Un article lu 3198 fois