Da Fonseca : "Benedetto est très supérieur à Icardi"

  •    
  •    
  • om facebook

Omar Da Fonseca a confié le bien qu'il pensait de Dario Benedetto (29 ans). Il l'estime supérieur à Mauro Icardi (26 ans), l'attaquant du PSG.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Dario Benedetto

"Benedetto a des coucougnettes. Il a assumé dans tous les grands clubs où il est passé, comme chez les fous de l'América, au Mexique. Il connaît la musique, il se frictionne s'il le faut. À l'inverse du Brésil, où le foot reste artistique, le joueur argentin doit être viril. Même si tu es très fin techniquement, tu devras montrer que tu peux être méchant. Ça m'énerve un peu, mais, chez nous, on apprend le vice. Pour en revenir à Benedetto, arriver en Europe à 29 ans, c'est le paradis total. Surtout à Marseille, une place forte vue d'Amérique du Sud. Nous, les Argentins, aimons les bruits, les odeurs et le bordel. Donc Marseille, c'est une aubaine", a lancé l'ancien attaquant dans les colonnes du JDD. Il pense que le Phocéen est "très supérieur" à Mauro Icardi : "Icardi, c'est le joueur sans dribble : il n'a pas le mensonge du corps, comme on dit chez nous. Mais il sait se tourner vite, se déplacer, être présent au point de penalty. Lui, tu ne vas pas le retrouver comme Cavani le long de la touche. À Paris, il sait qu'avec tous les violons à ses côtés, il va enfiler les buts s'il s'applique."

"On me parle de Paris et de Marseille, jamais de Lyon ou de Monaco"

Le consultant a enfin comparé PSG-OM à Boca-River : "Évidemment, c'est plus mesuré ; en Argentine, il n'y a pas de limite. Mais pour moi, c'est un match à valoriser, la vitrine du foot français. En Amérique du Sud, on me parle de Paris et de Marseille, jamais de Lyon ou de Monaco. Ce derby représente aussi quelque chose grâce aux différences entre les deux villes. Pourvu que l'OM se rapproche : ça crée du suspense, c'est joli."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 27 octobre 2019 à 08h15 - 2527 lectures.
McCourt sera au Parc des Princes
Nyanga confie son attachement pour l'OM

Omar Da Fonseca : son actualité

5 réactions à cet article
27/10/2019 à 08:30
oscar face
oscar face

En argentine on ne me parle jamais de lyon ou monaco.

Omar mon héros

27/10/2019 à 08:55
chuuwah
chuuwah

J'ai confiance en Omar pour la comparaison des 2 joueurs sur leurs niveaux. D'autant plus que je suis déjà fan du football de Benedetto !
Mais, ce dont je suis sûr, c'est que Benedetto a choisi le club le plus à même de combler un joueur qui se laisse guider par sa grinta. OM

27/10/2019 à 09:43
slash40
OM

Un consultant vrai, compétent, passionné... authentique en somme. Journalistes et consultants Français, médiocres et puant de partis pris, prenez en de la graine.

27/10/2019 à 11:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un des rares qui intervient en restant objectif. On ne l'entendra que très rarement sur RMC...

27/10/2019 à 11:46
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Ça fait plaisir de lire les propos d’un consultant qui sait vraiment de quoi il parle.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit