Discipline : Villas-Boas prend note des curieuses décisions de la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a dû faire face à la suspension de Dimitri Payet (32 ans) pour quatre matchs. Il est surpris que le cas Wylan Cyprien (24 ans) ait été traité si différemment.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


André Villas-Boas

"Le plus difficile pour Payet a été de ne pas jouer et de regarder les résultats de l'équipe sans lui. C'est un élément important pour nous, pour faire la différence, un joueur clé", a confié le coach portugais face aux médias. Et d'ajouter : "Quatre rencontres, c'est dur... Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Cyprien, par exemple (le Niçois a été expulsé contre le PSG pour des propos envers François Letexier), mais il a pris un match..."

On peut imaginer que le rapport d'Amaury Delerue, qui a chargé l'OM, a fait la différence. Va-t-on revivre le remake arbitral des saisons 2014-2015 et 2017-2018 ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 26 octobre 2019 à 10h37 - 3086 lectures.
MacHardy s'en prend à la communication de Villas-Boas
Roche a répondu à Boli

André Villas-Boas : son actualité

9 réactions à cet article
26/10/2019 à 11:31
sebxx
sebxx

pour l'instant ça n'a rien à voir avec il y a deux ans où on s'est fait voler la champions League d'une façon scandaleuse (et ça a été le tournant de l'ère Mc Court), on a pas trop à se plaindre avec l'arbitrage, on s'en sort vraiment bien sur deux trois matchs. Le vrai souci c'est que Payet a donné l'occasion à la ligue de nous cartonner, on a pas à s'étonner qu'ils le fassent. Concentrons nous sur nos carences et ne cherchons pas d'excuses.

26/10/2019 à 12:05
pandaemonium.0
pandaemonium.0


N'importe quoi...

26/10/2019 à 12:14
marseille.pour.la.vie
OM


Ce qu'il faut pas lire…OM

Toi tu commences bien pour nous la mettre en douceur. Sinon si tu crois à ce que tu balances, je te conseille de t'acheter une paire de lunettes et de mieux analyser nos matchs.

26/10/2019 à 12:32
Patatinho
Patatinho

On le sait que l'arbitrage ne laisse rien filer alors pourquoi Payet, 32 ans, ancien international, avec l'expérience dont il dispose, a donné le bâton pour se faire battre ? Il s'attendait à quoi ?

Plus que le carton que nous a mis la ligue, je m'interroge sur l'attitude de Dim qui se doit d'être professionnel... Et balancer des insultes à l'arbitre, ce n'est pas vraiment pro, surtout quand tu sais qu'en face, il va sauter sur l'occasion pour te charger la mule !...

26/10/2019 à 13:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec la fin de l'article : "On peut imaginer que le rapport d'Amaury Delerue, qui a chargé l'OM, a fait la différence. Va-t-on revivre le remake arbitral des saisons 2014-2015 et 2017-2018 ?"

26/10/2019 à 14:06
slash40
OM

Evidemment que ce putain de chauve nous a chargé. Par contre, Payet n'est pas excusable, à son age, il doit mieux se maîtriser, d'autant que le contexte arbitral Marseillais il le connaissait.

Par contre, oui, il y a un parallèle à faire avec 14/15 et 17/18. Delerue qui nous l'a fout à l'envers contre Montpellier, l'arbitrage très étrange de Hamel à Amiens... ça avait commencé comme ça lors des années sus mentionnées.

Il n'y a pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir.

26/10/2019 à 15:05
MorbidOM
MorbidOM

Payet a déconné, le président l'a dit et AVB en a pris acte.

Le rôle d'un entraîneur n'est pas de revenir un mois après sur une erreur d'un de ses joueurs et de l'enfoncer alors que celui-ci est en train de revenir, au contraire son rôle est de protéger ses troupes.

Comme il ne peut pas dire qu'il considère que la sanction est trop lourde sans passer pour une pleureuse (ou quelqu'un qui encourage les insultes envers les arbitres) ni qu'il se méfie de l'arbitrage du prochain match (QSG arbitré par on sait qui quand même) il se contente de souligner la différence de traitement entre les joueur olympiens et d'autres. Il me semble qu'il est tout à fait dans son rôle et que ce qu'il dit est à la fois vrai et pas idiot d'un point vue communication.

26/10/2019 à 18:03
djequé
djequé

Mais oui,Payet a complètement déconné ce jour la,c'est même une faute professionnelle à ce niveau.
Pour moi AVB met la pression sur l'arbitre,pour lui faire comprendre qu'il doit être bon et lucide.

27/10/2019 à 08:50
sebxx
sebxx


Vous êtes pas honnêtes là et dieu sait que je suis
Le premier a gueuler contre les scandales pro lyonnais. On s’est fait avoir à Amiens certes mais vous allez nier qu’on s’en sort
Hyper bien contre Nice ou Rennes? Donc là oui ça s’équilibre rien à voir avec il y a deux ans.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit