MacHardy s'en prend à la communication de Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy a taillé André Villas-Boas pour sa communication autour du Clasico PSG-OM.

André Villas-Boas

"Même si je n'ai pas des oeillères et qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour voir que le PSG qatari est trois voire cinq fois supérieur à l'OM de McCourt et Jacques-Henri Eyraud, cette communication, en tant que sympathisant de l'Olympique de Marseille, me donne un petit peu la nausée. Pour moi, c'est le signe total d'une méconnaissance indigente de l'environnement dans lequel l'OM évolue. C'est aussi le reflet de l'incompétence crasse qui règne à la tête de ce club-là. Il y a de fortes chances pour qu'André Villas-Boas tienne un tout autre discours, dans le secret clanique et aseptisé du vestiaire de Marseille, en disant que c'est un match qui est important, qu'on doit vraiment se donner, gagner, etc. Mais s'il y a bien quelque chose qui compte pour les supporters de l'OM, ce n'est pas de s'assurer une place dans le top 5 de la Ligue 1, ce n'est pas de jouer la carte du comptable à la petite semaine", a notamment lancé le journaliste sur les ondes de RMC.

"Ce qui compte pour les supporters, c'est la fierté"

"Ce qui compte vraiment aux yeux des supporters de l'OM, c'est de retrouver un brin de ce que la direction actuelle leur a retiré. Retrouver un chouia de ce sur quoi JHE semble s'être essuyé les pieds comme un vulgaire paillasson : de la fierté. Et ce serait s'arrêter de partir à la guerre contre son rival la queue entre les jambes et en agitant déjà le drapeau blanc, avant même que les premières cartouches n'aient été tirées. Et d'arrêter de faire se comporter Marseille comme une victime expiatoire qui serait incapable de reproduire ce que Reims a fait cette saison, ou que Lyon a fait les saisons précédentes"

MacHardy peine visiblement à mesurer l'enjeu des déclarations d'avant-match, et d'autant plus dans un contexte aussi déséquilibré.

Par FootMarseille le samedi 26 octobre 2019 à 10h21 - 1176 lectures.
Féminines, Echouafni : "Le plus important, c'est que ça se passe bien"
Discipline : Villas-Boas prend note des curieuses décisions de la LFP

Jonatan MacHardy : son actualité

5 réactions à cet article
26/10/2019 à 11:32
Elpais
OM

Dur pour un consultant de parler de ce qu'il n'a pas...
Quand son job est de racoler, de retourner sa veste, de faire du buzz pour exister, on évite de parler de de fierté.
Utiliser des beaux mots, c''est pas une preuve d'intelligence. Tout comme confondre orgueil et fierté.
J'aime bien ce silence radio médiatique. Ca oblige les trous de balles à dire de la merde, dans une sémantique torve et une syntaxe nauséabonde.
Y'a aucune fierté à faire des déclarations débiles et lancer le combat par presse interposée. Pour attiser haine, tension et rivalités qui dépassent le cadre sportif.
Y'a plus de classique, c'est une réalité. Y'a plus de déplacements de supporters...
La fierté on la veut sur le terrain. En gagnant les matchs dans le respect des règles et des compétitions.
Elle est où la fierté de jouer une compétition avec un un budget qui nous est 7 fois supérieurs ou trois fois supérieur au second. Elle est où la fierté quand on compte sur des décisions arbitrales pour exister question football.

26/10/2019 à 12:03
marseille.pour.la.vie
OM

L'ennui est qu'il est déteste la direction donc il va tailler bêtement l'entraîneur. Or, il faudrait faire la part des choses.

En plus, ça sert à quoi "oh oui le dieu qatari est 5 fois supérieur à l'OM, mais je casse quand même les propos d'AVB", c'est un non-sens total.

Dommage, parfois il est moins con que les autres, parfois il nous fait du di meco, mais ce dernier est excusable avec le nombre de coups de boule qu'il a mis, il doit pas avoir la caboche nette.

26/10/2019 à 12:06
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Mais qu'il la ferme lui. Tout le monde ici loue sa com', cette tanche l'ouvre. Tout ça parce qu'on risque de défaire leur affiche tronquée

26/10/2019 à 12:16
marseille.pour.la.vie
OM

Perso je boycotterai, je vais voir si je vais pas bloquer le temps du match les 2-3 habituels emmerdeurs qui vont m'écrire pour me parler du match alors qu'ils savent que ça m'intéresse pas.

Je ferai partie du 0,001% des supporters mais tant pis, ça me prendra trop la tête de voir une nouvelle arnaque.

26/10/2019 à 13:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout les "supporters" ne sont pas parfaits, mais alors ce soi-disant fan c'est le summum...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit