Formation : Larguet veut un jeu basé sur la possession du ballon

  •    
  •    
  • om facebook

Nasser Larguet s'est exprimé sur ce qu'il souhaite mettre en place, au centre de formation de l'OM. Il a notamment évoqué le style de jeu qu'il veut privilégier.

Commanderie

Le directeur de la formation phocéenne s'est longuement exprimé, sur le site officiel marseillais. Il a des idées très affirmées du football qu'il veut prôner : "Nous, ce qu'on voudrait inculquer à nos jeunes joueurs, d'abord un, avoir une technique irréprochable avec la possession de balle, faire du jeu, avec les idées de vitesse de jeu et de verticalité, etc., mais être capable de conserver le ballon, d'avoir la possession de balle, être maître du jeu sur le terrain. Et ensuite, avoir, je dirais, de l'agressivité saine et de la détermination sur un terrain", a-t-il notamment déclaré sur le média olympien.

Il souhaite également inculquer la gagne aux jeunes phocéens : "L'exigence est très élevée. Donc le potentiel doit être d'un très haut niveau. On a des jours de qualité et ils doivent atteindre le niveau de l'OM, qui est un club phare de l'hexagone, de renommée internationale."


Par FootMarseille le vendredi 18 octobre 2019 à 09h24 - 1206 lectures.
Droits TV : les clubs de L2 veulent plus
Un coach explique comment Bielsa a changé sa vision du foot

Nasser Larguet : son actualité

1 réaction à cet article
18/10/2019 à 14:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien à dire à ce qu'il propose. En espérant qu'il y parvienne pour le bien de l'équipe pro...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit