McCourt discuterait de la vente de l'OM avec un émirat

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt serait en discussion avec un fonds d'investissement émirati, au sujet d'une possible vente de l'OM.

Frank McCourt

D'après les éléments relayés par Soccer Link, un fonds d'investissement émirati s'intéresse de près au club marseillais. Son identité n'a pas filtré, mais le média assure que l'Américain est prêt à écouter les offres. Des discussions auraient eu lieu, ces dernières semaines, au sujet de l'achat du club, et aussi du Stade Orange Vélodrome.

Le projet de McCourt n'a pas décollé et se trouve désormais confronté au fair-play financier, lequel empêche les nouveaux investissements. On peut aussi imaginer que le propriétaire a un peu mieux saisi les sommes nécessaires pour rivaliser avec les grands clubs européens.

Si elle est fausse, l'information devrait très vite être démentie...

Par FootMarseille le mercredi 16 octobre 2019 à 19h22 - 7384 lectures.
Beye explique son plan de carrière
Milan AC : l'énorme déficit des Lombards

Frank McCourt : son actualité

14 réactions à cet article
16/10/2019 à 20:57
asap
OM

Il n'a plus que ça à faire. Son projet n'est pas réalisable avec ci peu de moyens financiers.

16/10/2019 à 21:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Attendons avant d'aller trop loin.
Nous ne savons pas si cette info est vraie. Mais nous savons que si elle est fausse, elle sera démentie...

16/10/2019 à 21:39
slash40
OM


Ce n'est pas une question de moyen, mais surtout d'influence. On est en L1, et avec 300M€, il y a largement de quoi faire à condition de prendre en compte et de résoudre le problème de l'arbitrage. Ce problème nous coûte une qualif en C1 sous FMC et quelques unes sous les LD. Il est clairement là le problème du club.

Après je dis pas que cet argent a été toujours bien investi.

16/10/2019 à 22:34
folavril
folavril

Ca devient un peu saoulant cette histoire de pognon. En fait, on s'en fout. On veut voir du foot et des joueurs qui jouent pour leur club, de la passion. Pour que certains puissent s'empiffrer au passage, ils ont créé de la merde. Tu achètes les trophées. Où est le talent ? Où est la stratégie d'un club dès lors que tu allonges les billets ? Où est la passion ? Où sont les jeunes ? Où est l'âme ? A quoi ça nous mène tout ça ? J'achète, je vends, j'allonge. Une coupe s'achète. Elle ne se gagne plus.

16/10/2019 à 22:41
Otis
Otis

Aujourd'hui pour espérer gagner au foot "un sport populaire", il faut une pétromonarchie et des millards, c'est triste.

16/10/2019 à 23:18
bongo
bongo

et voilà, pour ne plus être jaloux, il nous faudra aussi notre dictature ?

16/10/2019 à 23:42
marseille.pour.la.vie
OM

Avec Omar Bongo, on va l'avoir la dictatureOM

16/10/2019 à 23:44
marseille.pour.la.vie
OM


+1

Sous les LD, ça nous coûte 3 titres (1999, 2009, 2011) et 1 coupe de France (2006).

17/10/2019 à 02:07
chuuwah
chuuwah

Ça m'a surtout l'air d'être une grosse « pute_à_clics »… OM D'autant plus que leur page Twitter n'a été inscrite qu'en juin 2018, et leur site web n'a que 4 mois d'existence… Ça, c'est de la source ! OM


J'en profite au passage pour donner mon avis sur la question…

Si vraiment un tel actionnaire reprenait le tout (ce qui ne serait pas non plus complètement improbable au vu des résultats de McCourt, lui qui peine à rivaliser déjà en L1), alors on aurait sûrement tout plein de passe-droits, et la LFP nous ferait la danse du ventre, j'imagine… OMOMOM
Ce sont principalement ces raisons-là qui m'invitent à espérer que McCourt résistera à métamorphoser notre grand club en un gros club !

Et puis, en plus de ça, McCourt ne s'en sort pas si mal :
- Le centre de formation m'a l'air honnêtement d'avoir un avenir sexy.
- Tout ce qui a été fait pour que le Vél' appartienne à l'OM et reste compétitif avec les plus grands d'Europe m'a beaucoup plu.
- Je n'espérais pas le redémarrage si bon si tôt après le départ de Garcia.
- Le dernier mercato laisse un effectif certes très court, mais on a apparemment fait de très bonnes pioches.

J'ai sûrement oublié un bon paquet de détails à la liste, mais ça me paraît suffisamment clair comme ça.

17/10/2019 à 02:29
Eddy007
Eddy007

Apres pas la 1ere fois qu'on parle de vente...depuis cet été des rumeurs à ce niveau ressortent, la dernière étant Molina (septembre dernier) qui avait fait état d’intérêt de fonds d'investissements qui regardaient d'un œil intéressé la situation du club...à suivre donc.

17/10/2019 à 06:31
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je pense qu'on pouvait mieux faire par rapport aux sommes investies.
quand on fera le bilan des couacs chiffres à l'appui, on verra qu'on a claqué comme des malades pour bâtir une équipe moyenne.

17/10/2019 à 08:53
Patatinho
Patatinho

Information à prendre évidemment avec des pincettes.
Cela dit, c'est une Lapalissade que de dire que le projet est mort-né... Il n'a pas ce statut concernant les développements annexes (CdF, partenariats, droits du le Vél, etc.) mais au niveau des résultats sportifs.
De plus, il convient de considérer la situation actuelle (en gros lutte pour finir dans les 5 premiers) et la situation à venir.
En effet, si l'on doit encore obtenir une balance positive de transfert de 40-45M€ au prochain mercato estival, sans avoir recruté lors du mercato hivernal, alors ça signifiera inexorablement par une équipe diminuée qualitativement et en matière d'expérience. Donc des objectifs encore revus à la baisse.
On imagine que ça va devenir de plus en plus compliqué de rester dans le déni en affirmant dans le même temps qu'on vise le podium et en transférant nos joueurs sans les remplacer.
Bref wait & see mais si Mc Court devait vendre à court ou moyen terme, son intérêt est de vendre quand il reste encore des joueurs de classe internationale et pas encore il aura remplacé Thauvin, & Cie par des joueurs du CdF.
Même si je suis évidemment fana de l'intégration de nos minots, ils doivent monter en puissance progressivement et pas être jetés dans le grand bain par défaut et parce qu'on n'a plus d'autre effectif...

17/10/2019 à 09:56
Meyer Lanski
Meyer Lanski


C'est des mecs de Paris United

17/10/2019 à 12:36
chuuwah
chuuwah


OK, merci. En effet, ça puait les prostituées des Qataris…

Au passage, pour ceux qui souhaitent voir le tweet concerné par l'article : « https://twitter.com/SoccerLink_/status/1184497132818124801 ».

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit