Raviot : "Certaines critiques sur Mandanda étaient déplacées"

  •    
  •    
  • om facebook

Franck Raviot, entraîneur des gardiens en équipe de France, s'est exprimé sur le retour au meilleur niveau de Steve Mandanda (34 ans).

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Steve Mandanda

Le technicien a expliqué pourquoi Didier Deschamps l'avait appelé : "C'est Didier qui le lui a annoncé. Je l'ai eu quelques secondes après. Évidemment, il y a des paramètres humains, de l'affect, mais il y a aussi le niveau de performances avant tout. Steve a accueilli la décision avec beaucoup de dignité, à la hauteur du personnage qu'il est." Il pense que certaines critiques étaient injustes : "Des critiques lui ont fait mal, certaines étaient vraiment déplacées. Tu ne peux pas jeter aux orties quelqu'un qui a une telle carrière."

"Il a retrouvé un élan"

Raviot ne tarit pas d'éloges sur le capitaine de l'OM : "Il a retrouvé l'âme de compétiteur qui a fait sa force. Il dégage une énergie positive, il a du rayonnement. Il en impose par son charisme et permet à son équipe d'accrocher des résultats. Prendre une décision comme la sienne (aller en cure à Merano pendant ses vacances, NDLR), il faut le vouloir, c'est sûr. Mais après, il faut maintenir cette envie. Je vois qu'il a retrouvé de la fraîcheur, physique et mentale. Il a retrouvé un élan."

Mandanda devrait fêter sa 29e sélection, ce soir, face à l'Islande.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 11 octobre 2019 à 08h08 - 1325 lectures.
Di Meco : "Quelqu'un a des nouvelles d'Alvaro ?"
Islande-France : les compos probables

Steve Mandanda : son actualité

1 réaction à cet article
11/10/2019 à 10:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça s'appelle tout simplement de la reconnaissance vis à vis d'un sportif qui a toujours été honnête et sérieux. Mais, comme tout le monde, il est avant tout un humain ayant des forces et des faiblesses. Personne n'est parfait.
Ce qui lui arrive actuellement est largement mérité. Il est juste dommage qu'il soit mis en avant à la suite de la blessure de Lloris...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit