Gili : "Le podium, ce sera très compliqué"

  •    
  •    
  • om facebook

Gérard Gili a donné son avis sur le début de saison de l'OM. Il pense qu'André Villas-Boas dispose d'un groupe très limité.

Gérard Gili Bruno Germain OM

"Le podium ? À mon avis, ce sera très compliqué. L'OM est à la merci du moindre pépin, et tout s'effondre dès qu'il y a deux joueurs en moins. Villas-Boas fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et il a très peu de solutions. Il savait que ce serait compliqué pour recruter cette saison, mais quand ça vous arrive et que vous êtes en place, vous êtes démunis. Sortir des jeunes, c'est bien, mais on vous demande surtout des résultats", a-t-il confié lors d'un entretien accordé à La Provence.

"Quand vous appelez trop de jeunes..."

Il ne pense pas que les jeunes pourront compenser les manques : "Quand vous appelez trop de jeunes, c'est qu'il y a un souci avec l'effectif majeur. S'il n'y a pas eu d'anticipation ? Une saison, par expérience, se prépare avant la saison (sourire) : il faut trouver les joueurs, les bons profils et les complémentarités. (...) Ça s'annonce compliqué, à moins d'avoir des moyens pour corriger au mercato. Mais encore faut-il les avoir et savoir quels sont les joueurs à recruter..."

Pour rappel, Gérard Gili a passé 191 rencontres sur le banc de l'OM. Il a notamment remporté les championnats de France 1989 et 1990.

Par FootMarseille le lundi 07 octobre 2019 à 14h57 - 953 lectures.
Man City : B. Mendy de nouveau blessé
Quand Rami s'éclate en discothèque...

Gérard Gili : son actualité

6 réactions à cet article
07/10/2019 à 17:31
domdom13
OM

Pour le moment oui , mais avec le retour des suspendus et blessés on aura nos chances . parceque les autres ( rennes , lyon , monaco etc..) ne sont pas mieux que nous .
allez l'OM

07/10/2019 à 17:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Gili défonce des portes ouvertes... Un vrai supporter sait tout cela.
Mais sinon, partir quasiment perdant d'avance est-ce dans la mentalité d'un bon coach ???
Au cas où il ne le saurait pas, ce qui est possible : pour un très bon compétiteur, le podium n'est jamais perdu tant que la 38e journée n'est pas terminée...

07/10/2019 à 18:01
Vasco93
Vasco93

dans ce championnat faiblard ou à part Paris au dessus du lot, tout le monde peut battre tout le monde, bien malin celui qui peut prédire le podium final pour la 2eme et 3eme place, autant s'abstenir de tout commentaire et pronostique car d'un week end à l'autre on peut dire tout et son contraire dans cette ligue 1 moisie

07/10/2019 à 18:54
jörm
OM

Surtout cette saison Vasco93, ou Monaco est aux abois depuis l'an dernier, et Lyon qui patine sévère en ce moment.

A tel point que tout le monde parle de crise à l'OM, mais sur les 4 plus gros clubs (financièrement parlant) seul le Qatar est devant nous au classement, et sur le podium de fin de saison dernière, Lille est 5ème à 2 points devant nous.

Étonnamment, peu relèvent ce "problème"...

08/10/2019 à 08:07
quoikidi
OM

enfin des commentaires positifs...........

08/10/2019 à 12:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "jörm"!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit