Valbuena : "Ca a été très mal pris à Marseille, mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Valbuena (35 ans) savoure son aventure à l'Olympiakos.

Mathieu Valbuena

Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, le milieu offensif a comparé le club grec à l'OM : "De tout ce que je vois depuis trois mois, ici c'est Marseille ! Pour le club, tout ce qu'il représente, la passion des supporters, la culture, le côté méditerranéen, la qualité de vie. Je m'y sens déjà très, très bien. Parfois, je vois plein de petits détails qui me rappellent l'OM, comme les sièges installés dans les vestiaires, les mêmes qu'au Vélodrome. Je ne suis pas dépaysé, Marseille, c'est mes plus belles années."

"Si votre entreprise fait faillite, que son concurrent vient vous chercher. Que faites-vous ?"

Il est également revenu sur sa signature à Lyon, il s'est justifié : "Si Lyon était une erreur ? C'est vrai que le contexte n'était pas vraiment favorable (sourire). Au bout de quelques semaines, l'affaire est sortie. J'ai vécu six mois à l'hôtel, à chaque fois que je rentrais il y avait des caméras qui me suivaient presque jusqu'à la réception. J'étais dans un engrenage : les blessures, les résultats qui n'étaient pas terribles, les sifflets de mon propre public, l'affaire, etc. Ce que je retiens de tout ça, c'est que, d'un tourbillon, j'ai réussi à renverser la situation. Rejoindre Lyon, ça a été très mal pris à Marseille, c'est vrai. Mais après une très belle saison au Dynamo Moscou, le club a eu de gros problèmes financiers et ne pouvait plus me garder. C'était en août. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Me retrouver sans club ? Si vous travaillez chez Coca-Cola, que l'entreprise fait faillite, que son concurrent, Pepsi, vient vous chercher à de bonnes conditions. Que faites-vous ? Il faut être sérieux."

Pour rappel, Valbuena a marqué 38 buts et délivré 49 passes décisives en 330 matchs disputés avec l'OM, de 2006 à 2014.

Par FootMarseille le dimanche 06 octobre 2019 à 08h45 - 1874 lectures.
L'OM est déjà en crise, assure Sévérac
Ménès se paye Caleta-Car

Mathieu Valbuena : son actualité

6 réactions à cet article
06/10/2019 à 09:59
jörm
OM

Perso, même si je ne t'en ai jamais vraiment voulu (ce n'était pas un passage direct, mais presque quand même), comparer ton cas à 2 entreprises, c'est quand même limite.

Dans ton cas, il y'a l'affectif que l'on te donnait, et Lyon étant un adversaire honni.....

Dans le cas des sociétés que tu cites, tu ne pourras pas aller chez Pepsi en fonction de ton poste, ou alors avec des clauses tellement spécifique (non divulgation d'informations sur les produits, etc....) que Pepsi n'aurait aucun intérêt à te récupérer.

06/10/2019 à 12:57
algeria95
algeria95

Mine de rien 330 matchs, il fait quand même partie des joueurs qui ont marqué l'OM du XXIe siècle

06/10/2019 à 22:47
_Sentenza_
_Sentenza_

L’accueil réservé par les pseudo supporters à son retour sous les couleurs de lyon : une grande honte pour notre club.

07/10/2019 à 00:22
cyrildu80
cyrildu80

Bien sur que c'était une erreur le choix de Lyon, il était aimé a Marseille et detesté absolument dans tout les autres stades de L1 car il représenté l'OM... et il se met a dos son propre club.. il fini sa carrière avec personne qui l'aime c'est d'une tristesse, sans ce choix il serait rester une petite legende du club.

Je me souviens qu'avant le match contre Lyon c'est lui qui allume les méches, avec des commentaires du style "les vrais supporters me siffleront pas" et pendant le match il courait partout pour tirer tout les coups francs, pour absolument marqué, je veux bien qu'il fasse le maximum pour son club mais il a affiché un fighting spirit demesuré ce jour la...

Bref moi j'ai aimé son passage, je m'en suis foutu quand il était à Lyon, par contre c'est clair que le jour où il a signé las bas il est passé dans l'oubli pour moi, tout comme Nkoulou... ils ont vraiment pas eu de face de signer dans ce club en bois !

07/10/2019 à 18:33
LuchoM
LuchoM


+1

07/10/2019 à 18:39
marseille.pour.la.vie
OM

Vous avez oublié le contexte ou quoi ?

Aulas nous chauffe (forcément avec cette biatch) et le nain qui lui-même qui avait mis de l'huile sur le feu en parlant de "vrais supporters de l'OM", "il voit pas le problème de signer à lyon".

De toute façon, le nabot a toujours foutu la merde partout. Cissé pourra en témoigner.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit