L'OM s'incline à Amiens !

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille a cédé vendredi soir contre Amiens (3-1), au stade de la Licorne, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

André Villas-Boas

Désireux de se relancer après trois nuls consécutifs, l'Olympique de Marseille a concédé à Amiens sa deuxième défaite de la saison (3-1), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Mené sur une reprise de volée du gauche de Haitam Aleesami (11e), le club phocéen va égaliser d'une frappe du pied droit de Dario Benedetto de l'extérieur de la surface (23e). Mais le cinquième but de l'attaquant argentin va s'avérer inutile, Serhou Guirassy transformant du droit un penalty après avoir subi une poussette de Duje Caleta-Car (41e). Au terme d'un contre, Steven Mendoza vient ajuster Steve Mandanda du gauche et ajouter un troisième but pour les locaux (91e).

Sixième avec treize points, la formation d'André Villas-Boas n'avance pas et risque de perdre plusieurs places. De son côté, Amiens remonte à la onzième position avec onze unités.

Par FootMarseille le vendredi 04 octobre 2019 à 22h41 - 1426 lectures.
Amiens-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "J'ai la responsabilité de la défaite"

André Villas-Boas : son actualité

17 réactions à cet article
04/10/2019 à 23:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas Amiens qui a gagné, c'est nous qui avons joué comme des chèvres et avons permis à la 19e défense de L1 de nous en claquer 3.
Au nombre de buts contre, ce soir nous sommes 18e, juste devant Amiens.

Sinon, le coach a manqué de lucidité en mettant Lopez à la récupération.
Heureusement, Kamara va revenir à la place de DCC.

Place à suite dans 2 semaines : Strasbourg, PSG, Lille et Lyon..

04/10/2019 à 23:01
Patatinho
Patatinho


Les prochains matchs vont être (très) compliqués... On va probablement marquer très peu de points mais on le savait déjà que ce serait galère cette saison vu le peu de profondeur de notre effectif.
La faute on peut la mettre sur les dirigeants qui sont naïfs à un point qu'ils pensaient qu'on pourrait être performant durant les 38 matchs avec 15 joueurs de niveau L1 dans cet effectif... Tout comme ils ont été naifs de croire qu'on enchaînerait une bonne saison après les 60 matchs de la saison 2017-2018...
Bref suis dégoutté.... OM

04/10/2019 à 23:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Désolé "Patatinho", mais j'ai modifié mon post précédent...

04/10/2019 à 23:04
Raynaldo
OM

Merci l’arbitre et la ligue tout est fait pour pas que l on finisse sur le podium

04/10/2019 à 23:21
djequé
djequé

On est nuls,on joue comme des poussins,pas moyen de gagner un match,même contre Amiens on perd.
Les quatre vont revenir mais pour jouer contre le Qsg,Lyon et Lille
Je suis las,las,las

04/10/2019 à 23:26
_Sentenza_
_Sentenza_

Résultat logique, victoire méritée.

C'est bien qu'on se soit pris cette défaite, surtout avant Paris, ca permet de voir nos lacunes sans se cacher derrière une victoire obtenue à l'arrache, et donc de se remettre en cause.

Ce que je pense de ce début de saison ?
Pas de réel fond de jeu, on ne fait la différence nulle-part, pas de changement par rapport à la saison dernière, c'est brouillon, ca joue sur un exploit individuel (Benedetto auj.). Ce système tant que Thauvin n'est pas de retour (et encore, il faudra que ca soit un bon Thauvin, ce qui n'est pas garanti), je pense qu'il faut laisser tomber perso, on a juste pas les joueurs qu'il faut, Germain ailier ca donne rien, Radonjic trop brouillon, et Payet j'y croirais jamais à ce poste, on a déjà trop testé. Le seul ailier en forme qu'on ait c'est Sarr, et il est obligé de jouer ARD a cause e cette chèvre d'Amavi pas remplacé cet été. Le milieu malgré la combativité de Sanson ne fait pas la différence, Rongier trop moyen pour le moment. Lopez très peu visible.
Avec ca si encore la défense tenait, mais CC bon, lent, fait des fautes..., une belle arnaque ces deux joueurs d'Europe centrale recrutés à prix d'or l'année dernière, vraiment l'un des pire mercato depuis longtemps celui-là.

Point positif : Benedetto commence à me convaincre, et les autres n'avancent pas non plus (pour le moment).

En attendant on s'est fait taper par une équipe qui va jouer la relégation, voilà, blâmer l'arbitrage ne sert à rien, avec plus de réalisme ils nous en mettent 5.

Le retour de certains absents nous permettra de faire la différence individuellement sur certains matchs, mais on continua à se prendre des fessées des gros, voire des petits de temps en temps :S

05/10/2019 à 00:54
Tana
Tana

Défaite consternante.

05/10/2019 à 05:28
QuestCeQuiA
OM


Une défaite et revoilà les corbeaux qui sorte. Je suis désolé mais ce soir comme les autres match on a jouer, on a tenté. Alors oui malheureusement avec La Défense forcé que l’ on a en ce moment, si on prend un but d’entree Après sa joue le contre et oui c’est très dur pour nous. Mais Kamara revient Alvaro va revenir aussi et on retrouvera la stabilité. Oui ce sera dur chaque fois qu’il nous manquera 2 ou 3 joueurs, mais encore une fois désolé le jeu et la, contrairement à l'année dernière .Et surtout arrêter de tourné la veste à chaque match vous êtes lourd

05/10/2019 à 07:02
bobo38
bobo38

pour rappel Amiens a fait nul avec Lyon et a battu Lille.
l'OM actuellement décimé n'a que l'étiquette et pas le contenu OM.
Certains le perdent de vue.

05/10/2019 à 08:29
quoikidi
OM

plutôt d'accord avec questcequia et bobo,comment est-il possible d'être si dur avec notre équipe alors qu'il y a 4 absents majeurs.On le sait depuis longtemps que quand Payet n'est pas là ,il y a un manque de créativité vous semblez le découvrir vous les "spécialistes"de la critique facile,ressassant toujours les même phrases.Toutefois surpris par bonne leffe pour une fois.
Quand à se remettre en cause pas mal de ceux qui postent ici devraient y penser OMOM
PS allez sur le forum de l'équipe, pour beaucoup, vous serez en bonne compagnie

05/10/2019 à 08:56
Coreff
OM

Je suis d'accord avec les trois derniers commentaires. Comment peut-on occulter les absents ? Il faut également parler de l'arbitrage. Parce que s'il siffle le penalty pour nous, on mène 2-1 et ce n'est plus le même match... Bref on savait ça serait difficile dès qu'il y aurait des absents. Il faut faire le dos rond et je suis sûr que l'on fera une bien meilleure saison que l'année dernière

05/10/2019 à 12:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Désolé, mais avoir un avis match après match, ne signifie pas être aveugle et sourd. Tout comme ça ne signifie pas dézinguer notre coach qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et ne s'en sort pas si mal. Et malgré ça, il est nettement plus intéressant que Garcia. Je pense qu'avec lui, il y a la quasi certitude de se régaler quand tous nos titulaires seront présents.
Je suis excédé par l'arbitrage à chacun de nos matchs, tout comme j'en ai marre de DCC qui n'est jamais à la hauteur (merci Garcia !). Même Perrin est moins décevant que lui. Quant à Radonjik, 1 passe et 1 tir vraiment réussis. Il a beau tout donner, ce sera quasiment toujours du même acabit. Très peu fiable/lucide dans sa finition.
A part ça, la trêve arrive au bon moment. Sanson et Lopez sont moins lucides.

Pour terminer, j'enrage depuis le début de saison contre Garcia (il est parti, heureusement) et plus encore sur JHE qui est toujours présent alors que nous subissons les conséquences de ses inepties...

05/10/2019 à 12:12
djequé
djequé

Bien,oui justement on est l'OM et c'est consternant d'avoir un banc aussi pauvre,il faut arrêter de se voir trop beau,on mérite pas de gagner,et tout cas Amiens la plus mérité que nous car il en voulait plus.
Il y a des joueurs comme Radonjic,il sait que courir après il fait n'importe quoi.
Et il faut arrêté de se cacher derrière l'arbitrage.
Je crois que cette année va finalement ressembler aux autres,j'espère me tromper mais j'en doute,tans qu'on aura un banc aussi pauvre on ira pas loin.
Oui et je rajoute,DESOLE D'AVOIR LES BOULES D'AVOIR PERDU,si on peut pas gagner,essayons de ne pas perdre.

05/10/2019 à 17:10
Patatinho
Patatinho

Oui nous avions des absents mais au fil des suspensions à venir et des éventuelles blessures, y aura-t-il beaucoup de matchs pour lesquels on pourra compter sur notre 11 type ?
Pour ceux qui soulignent le fait qu'il nous manquait des joueurs majeurs, j'ai envie de dire qu'en face c'était la 19ème défense de L1 et il leur manquait 7 joueurs... donc ils n'étaient pas dans une situation forcément plus idyllique que la notre.
Bref, il ne s'agit pas de critiquer parce qu'on s'est pris une défaite amère d'autant que malheureusement on va en connaitre bien d'autres... Mais comme beaucoup (je pense), je subis un sentiment d'amertume devant le travail réalisé par AVB (qui pour moi ne peut pas faire mieux avec cet effectif) et les limitations de notre effectif actuel qui sont la conséquence des conneries à répétition du trio Garcia-Zubi-JHE. Que de frustration d'autant que j'apprécie le travail réalisé par AVB !

A part ça, nous aimons tous viscéralement le même club et même si nous ne sommes pas d'accord, tous les avis sont bons. C'est en outre, ce qui fait l'intérêt du fofo et accessoirement de lire les avis de chacun.

05/10/2019 à 17:54
kazou
OM

On a perdu sur des contre attaques, Amiens attendait a chaque fois et ça passait avec le manque d'impact des milieux et défenseurs centraux . Après je vais peut être en étonné mais j'ai vu le match et j'ai trouvé que ça jouait pas si mal que ça . Déchet technique et manque de lucidité sur la dernier passe était flagrant .

05/10/2019 à 20:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le pire dans ce déchet technique et manque de lucidité étant Radonjik qui n'a réussi qu'une vraie passe dangereuse et un seul tir bien cadré. Sur 90mn, c'est nettement insuffisant. Mais ça, ceux qui l'ont déjà vu jouer le savaient. C'est pour cette raison qu'il ne mérite pas mieux que d'être remplaçant...

05/10/2019 à 20:38
Ruud Devils
Ruud Devils


As tu coupé à La mi temps?OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit