Mandanda : "En tirer des enseignements"

  •    
  •    
  • om facebook

A la suite de la lourde défaite de l'équipe de France à Vienne samedi soir, le portier
titulaire des Bleus, Steve Mandanda est revenu sur la déception de cette défaite, qui
lui reste, bien évidemment en travers de la gorge : "Quand on perd un match, on n'est pas content, on prend trois buts sur coups de pieds arrêtés et à chaque fois je ne touche pas la ballon, on n'apprécie pas ce type de soirée quand on est gardien."
Il est vrai que la physionomie du match de samedi soir est allée totalement à l'encontre d'une partie ou un grand gardien aurait pu briller. Pris à défaut par des contre-pieds sur les deux premiers buts, le gardien de l'OM encaissait son troisième et dernier but sur pénalty. Il précise pourtant que l'équipe "n'avait pas été mise en danger dans le jeu" et qu'il "n'avait pas été sollicité par les attaquants autrichiens."
Si cette défaite n'élimine pas les tricolores de la course à l'Afrique du Sud, il est maintenant clair que les faux-pas seront de moins en moins tolérés, comme le rappelle l'aîné Mandanda : "Il faut tirer les enseignements et passer à la Serbie. On voulait tous gagner ce match et bien démarrer ces éliminatoires. Il reste 27 points à prendre et on sait qu'on doit réagir mercredi."
Espérons que le secteur défensif de l'équipe de France soit plus à même de protéger son gardien dans le match, déjà couperet, de mercredi soir.

Par le AKH du foot le lundi 08 septembre 2008 à 08h45 - 2987 lectures.
Koné buteur avec les Eléphants
Bordeaux-OM à guichets fermés

Steve Mandanda : son actualité