Arbitrage : Garibian répond à Létang

  •    
  •    
  • om facebook

Pascal Garibian a répondu à Olivier Létang, lequel mettait en cause le choix de l'arbitre Frank Schneider, pour arbitrer OM-Rennes (1-1).

Arbitrage

Le président rennais estimait que son club avait été lésé par le choix de l'arbitre, dimanche soir. Il doutait de son impartialité. Pascal Garibian, le patron des arbitres, lui a répondu : "Dans l'intérêt du sportif, on ne va pas désigner tout de suite un arbitre qui aurait été au coeur d'une histoire. Mais partir du principe qu'un club pourrait remettre en question l'honnêteté d'un arbitre, il en est hors de question", a d'abord prévenu le directeur technique de l'arbitrage. "J'ai invité les clubs à nous solliciter, en début de saison, pour que l'on vienne rencontrer les joueurs et le staff, pour évoquer les nouvelles lois du jeu et l'assistance vidéo. À ce jour, douze clubs de L1 nous ont sollicités. Pas Rennes", a lancé le directeur technique de l'arbitrage dans L'Équipe.

Par FootMarseille le mardi 01 octobre 2019 à 10h45 - 2928 lectures.
Dugarry : "L'OM doit énormément à Mandanda"
S. Courbis révèle le poids perdu par Mandanda à Merano

Pascal Garibian : son actualité

8 réactions à cet article
01/10/2019 à 10:47
salto
OM

prend ça dans les dents létang!!!!*

01/10/2019 à 12:35
smile97
OM

ca c'est pour ceux qui pense que des declas de JHE changeraient un truc

01/10/2019 à 13:51
Loutcho
Loutcho

Bien joué Pascal, tu es le sang !

01/10/2019 à 15:57
quoikidi
OM

garibian a eu peur de finir dans.... Létang

01/10/2019 à 17:24
MorbidOM
MorbidOM

Puisque certains semblent être "du coté" de Garibian (ce qui m'étonne sur un forum de supporters de l'OM), je me permets de remettre ce que j'avais dit au moment des déclarations de Létan (pour qui je n'ai pas de sympathie particulière) :

Il existe parfois un tel passif entre un club et un arbitre que le mieux et que chacun fasse son métier dans son coin. Je mentirai si je disais que je suis impatient qu'on soit arbitrés par Delerue ou Turpin (avec lui ça a l'air de se calmer un peu mais enfin sa nomination pour un de nos matchs reste un motif d'inquiétude).

À moins d'être vraiment tordus, pour les arbitres eux mêmes ça ne doit pas être agréable d'être dans cette situation. À part pour montrer son autorité, je ne vois pas pourquoi la ligue s'acharne à faire arbitrer des clubs par des arbitres avec qui ça s'est mal passé lors des derniers matchs.

01/10/2019 à 19:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il est nécessaire pour le foot français que garibian quitte la dta. tout ce qui va dans le sens de s'opposer à lui doit être encouragé voire accompagné.
l'arbitrage français depuis sa nomination est catastrophique, pire encore avec l'arrivée de la var qui n'a fait que compliquer le problème.
la raison étant la terreur qu'il fait régner en son sein d'une part, et sa méthode pour faire récompenser les uns et punir les autres.
les présidents doivent s'entendre et mener une rébellion pour qu'enfin ce soient les meilleurs qui dirigent les matchs et pas les plus dociles.

01/10/2019 à 20:05
fil69om
fil69om


gloire à toi Pythea arrêttons de gueuler sur l'arbitrage et pensons à cette merde de var qui n'entraine que des non decisions

01/10/2019 à 21:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec toi "Pytheas"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit