Di Meco : "Mandanda aurait pu faire cet effort avant"

Eric Di Meco a évoqué le début de saison de Steve Mandanda (34 ans). Il se réjouit que le capitaine de l'OM ait retrouvé son meilleur niveau, mais regrette qu'il ne se soit pas maintenu en forme auparavant.

Steve Mandanda

"Mandanda mériterait de revenir dans le groupe de la France. Je suis un grand fan du joueur et un grand fan de l'homme. C'est un super mec, fidèle à son club, il est intelligent, il parle bien. J'étais malheureux de le voir comme ça l'an dernier, mais aussi énervé. Je comprends le contrecoup de la victoire en Coupe du monde, même s'il n'a pas joué. Ce contrecoup, beaucoup de joueurs l'ont eu. Mais l'effort qu'il a fait à l'intersaison, il aurait pu le faire avant et permettre à l'OM de mieux finir la saison dernière. Quand tu fais plus de 400 matchs à Marseille, que tu es champion de France avec Marseille, tu lui dois le respect", a lancé l'ancien défenseur au micro de RMC.


Par FootMarseille le mardi 01 octobre 2019 à 08h29 - 1954 lectures.
Domenech se paye Bielsa pour son pressing intensif
Dhorasoo : "Il y a un problème dans cet OM"

Eric Di Meco : son actualité

6 réactions à cet article
01/10/2019 à 09:54
Gotrunk
Gotrunk

N'importe quoi.OM
Cet effort, c'est à dire partir en stage à Merano, il ne pouvait pas le faire en cours d'année car il fallait qu'il tienne son poste. Il ne pouvait donc pas s'absenter aussi longtemps en milieu de saison.
Ne pas parler de ses déchirures à répétition, ça aussi c'est assez malhonnête.

Bref, j'aime bien Di Meco, mais des fois les ex-joueurs devenus consultants oublient ce qu'est la réalité du terrain et les échéances obligatoires à tenir...

01/10/2019 à 10:49
om5413
om5413

Il a raison au contraire. Ça fait des années qu'il était en deçà de son meilleur niveau et on connaît tous la raison à cela. La triste vérité c'est qu'il nous a fallu attendre que DD cesse de le sélectionner pour qu'il fasse les efforts nécessaires.
Merano c'est une chose, mais avoir un corps pareil alors qu'on s'entraîne tous les jours, c'est signe d'une alimentation et d'un mode de vie absolument dégueulasse. Y a-t-il un seul gardien ces dernières années qui a ressemblé physiquement au Mandanda de l'an passé ? Faut-il aussi rappeler que s'il a touché le fond l'an passé, il était déjà très moyen auparavant, et très peu en forme ?

01/10/2019 à 12:04
slash40
OM


+1

En tant que sportif professionnel, ton corps est ton outil de travail. Le strict minimum c'est de garder la condition physique et une hygiène de vie rigoureuse comme l'exige le métier qui te rémunéres grassement tous les mois. Un plombier ou un électricien ne vont pas bosser sans leurs caisses à outils, ben là, c'est pareil.

Steve a manqué de professionnalisme est n'est clairement pas défendable sur ce point. Les staff non plus car ils auraient dû le recadrer bien avant et surtout pas dû le laisser faire.

01/10/2019 à 14:14
Gotrunk
Gotrunk


Vraiment pas d'accord avec vous.OM

Beaucoup d'échos sortis sur Steve louaient son professionnalisme. Personne ne vit avec lui pour savoir comment il s'alimente ou prend soin de son corps. Donc le juger sur ce point sans certitudes, c'est assez malhonnête.

01/10/2019 à 19:10
Phaeton
Phaeton

je ne suis on ne peut plus d'accord avec lui
Steve, c'est mon idole. Mais putain s'il avait fait la saison dernière le quart de ce qu'il a déjà accompli cette saison, on était en LdC sans forcer
La question tu temps ne tient pas. Déjà, y'a la trêve de Janvier qui aurait pu lui permettre de faire ça. Il y est pas resté 3 mois à Merano
Et quand bien même, quand t'es pro et que tu prends un salaire comme le sien, que tu voudrais être capitaine et que tu es leader de vestiaire, la moindre des choses est d'être irréprochable

01/10/2019 à 19:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si je comprends les arguments de Di Meco, on ne peut réduire les résultats de la saison dernière à Mandanda seul, surtout quand on sait tous que c'est quasiment toute l'équipe qui a été en-dessous du niveau de l'année précédente.
Garcia est tout autant responsable en ayant usé tous les joueurs à force de n'avoir pas fait tourner suffisamment son effectif.
En tant que supporter, nous ne pouvons être que très satisfait qu'un joueur de 34 ans ait encore une aussi grande motivation de revenir dans le haut niveau qu'il a rarement quitté...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit