Ménès : "La réponse tactique de Villas-Boas a été excellente"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a livré son analyse du match OM-Rennes (1-1). Il estime avoir assisté à une belle rencontre, mais pense que les décisions arbitrales ont avantagé l'équipe d'André Villas-Boas.

Pierre Ménès

"Et puis en soirée on a assisté à un bel affrontement, physique, mais surtout tactique, entre Marseille et Rennes", a estimé le journaliste de Canal+ sur son blog. Il a notamment apprécié le coaching d'AVB : "Au repos, la réponse tactique de Villas-Boas a été excellente. Il a sorti Amavi pour faire entrer Radonjic, avec une réorganisation qui a entraîné six autres changements dans le schéma de l'équipe. En général, on considère que ça fait beaucoup. Mais là, ça a bien fonctionné."

Deux actions jugées litigieuses

Il pense que l'arbitre aurait pu pénaliser les Phocéens sur deux actions : "Le tirage de short de Sanson sur Traoré juste avant l'action qui amène au corner, et la main de Strootman dans sa surface qui aurait sans doute mérité un penalty, monsieur Schneider ayant justifié son refus de l'accorder par la non-intentionnalité de la main. Ce qui, compte tenu des dernières consignes données aux arbitres sur l'interprétation de ces phases de jeu, est une nouveauté..."

L'OM se déplace à Amiens, vendredi, pour tenter de renouer avec la victoire.

Par FootMarseille le lundi 30 septembre 2019 à 08h51 - 3094 lectures.
Sarr : "Je ne pense pas qu'on puisse avoir des regrets"
OM-Rennes : les notes des médias

Pierre Ménès : son actualité

1 réaction à cet article
30/09/2019 à 09:25
casper
casper

On l'a pas entendu la semaine dernière non ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit