Létang ne voulait pas être arbitré par Schneider

  •    
  •    
  • om facebook

Olivier Létang, président du Stade Rennais, est en colère contre l'arbitre du match, Frank Schneider.

Olivier Létang

"Pour être transparent avec vous, j'avais écrit à Monsieur Garibian avant le match. Ceux qui sont rennais connaissent l'historique de M. Schneider avec le Stade rennais. J'ai trouvé assez surprenant que pour un match comme celui-là, au stade Vélodrome, que M. Schneider soit l'arbitre de la rencontre. J'avais écrit à Monsieur Garibian en l'alertant avant la rencontre. (...) Vous verrez que les deux dernières rencontres qui ont été arbitrées par lui, il y a eu des choses assez troublantes. Il y a eu un procès", a déclaré l'ancien Parisien face aux caméras, après la rencontre.

"On ne comprend absolument plus rien"

Il reproche une main à Kevin Strootman, sur un corner (62e) : "Les joueurs et nous, on ne comprend absolument plus rien. On prend un penalty à Nantes parce qu'il y a une main involontaire. Aujourd'hui, ce qui a été dit apparemment aux joueurs, c'est que la main (de Kevin Strootman dans sa surface) était involontaire. On ne comprend absolument plus rien."

Cela fait deux fois que les adversaires de l'OM repartent non satisfaits du Stade Orange Vélodrome, malgré un nul. Il va vite devoir changer ça.

Par FootMarseille le lundi 30 septembre 2019 à 08h03 - 1253 lectures.
Mandanda : "Partir avec un but de retard, c'est difficile..."
Villas-Boas juge les sifflets contre Amavi "intolérables"

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
30/09/2019 à 08:40
bongo
bongo

c'est vrai que l'arbitrage a pas mal avantagé Rennes en ne sifflant pas les même fautes des deux côtés et en rendant systématiquement le ballon aux bretons dans le dernier quart d'heure.
Rien de très grave, les images démontrent bien qu'il n'y a pas penalty sur la main de Strootman, le Rennais envoie le ballon dessus, elle n'a strictement rien de volontaire.
Bref : soyez heureux qu'on vous ait offert un but, le nul est déjà une bonne affaire pour vous.

30/09/2019 à 15:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien dit !

30/09/2019 à 17:50
MorbidOM
MorbidOM

Sur le fond je suis plutôt d'accord, il existe parfois un tel passif entre un club et un arbitre que le mieux et que chacun fasse son métier dans son coin. Je mentirai si je disais que je suis impatient qu'on soit arbitrés par Delerue ou Turpin (avec lui ça a l'air de se calmer un peu mais enfin sa nomination pour un de nos matchs reste un motif d'iquiétude).

À moins d'être vraiment tordus, pour les arbitres eux mêmes ça ne doit pas être agréable d'être dans cette situation. À part pour montrer son autorité, je ne vois pas pourquoi la ligue s'acharne à faire arbitrer des clubs par des arbitres avec qui ça s'est mal passé lors des derniers matchs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit