Rothen pense que la LFP a été trop sévère avec Payet
Jérôme Rothen estime que la commission de discipline est allée trop loin avec Dimitri Payet (32 ans) et qu'elle va en subir les conséquences.
"Je ne donne pas raison à Payet pour les insultes mais il y a deux poids deux mesures. Si tu fais ça à Payet, j'espère que les arbitres n'en feront pas un exemple parce que c'est un international jouant à l'Olympique de Marseille. J'espère que les arbitres auront la même sanction lors de tous les matchs. Il y a plein d'exemples. C'est problématique parce que ça arrive à tous les matchs. C'est de la frustration", a déclaré l'ancien Parisien sur les ondes de RMC.
Le milieu offensif de l'OM a été suspendu 4 matchs, suite au rouge dont il a écopé contre Montpellier.
Jérôme Rothen : son actualité
- Rothen : "Avec Benedetto, il se passe quelque chose"
- Rothen dézingue les dirigeants de Nantes et de l'OM
- Rongier à l'OM ? Rothen est inquiet
- Rothen voit du Cavani en Benedetto
- Mercato : Rothen se paye McCourt
- Rothen : "Eyraud est également responsable"
- Rothen répond aux détracteurs de Villas-Boas
- Rothen promet qu'il est objectif avec l'OM
- Rothen : "Mais qu'est-ce que demande Garcia à Amavi ?"
- Rothen : "Il y a de gros problèmes tactiques"

Rothen touche un vrai problème : celui des sanctions, pour un fait identique/relativement proche, qui sont variables suivant les arbitres...

Quand on s'aperçoit la saison dernière que ni M'Baye Niang, ni Fekir n'ont été sanctionnés après avoir découpé un joueur adverse, alors que Thauvin s'est vu exclure pour un tacle qui méritait un jaune, alors que dans la frustation, et pas directement à l'arbitre, mais au retour dans les vestiaires, il a qualifié l'arbitrage de "clochards", ce qui lui a valu trois matches de suspension, on est en droit de se poser des questions.