L'arbitre n'a pas épargné Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Amaury Delerue, arbitre du match OM-Montpellier (1-1), n'a pas épargné Dimitri Payet (32 ans), dans son rapport.

Dimitri Payet

Selon RMC, l'homme en noir a mentionné trois insultes qu'aurait proférées le Réunionnais : deux auraient été adressées à l'arbitre, et une à l'assistant. Payet aurait l'intention de se rendre à Paris, mercredi, pour s'excuser. Le club phocéen espèrerait que la sanction ne soit pas supérieure à trois matchs. Il voudrait par ailleurs faire annuler le carton rouge délivré à Boubacar Kamara.

Avec son pétage de plomb, Dimitri Payet n'a pas arrangé les affaires d'André Villas-Boas, lequel est confronté à de nombreuses absences.

Par FootMarseille le mardi 24 septembre 2019 à 14h02 - 4763 lectures.
Dijon-OM : les compositions probables
Discipline : Eyraud est aussi convoqué

Dimitri Payet : son actualité

4 réactions à cet article
24/09/2019 à 18:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pourvu que la direction arrive à être entendue...

24/09/2019 à 18:58
Général-Lee
Général-Lee

Par contre quand l'arbitre pète un câble on voit rien ,ce sont toujours les mêmes arbitres qui reviennent

24/09/2019 à 19:58
Patatinho
Patatinho

Payet a merdé grave et un joueur d'expérience n'aurait pas du craquer ainsi. Du coup, il y a de fortes probabilités pour qu'il prenne tarif max parce que si les joueurs peuvent se permettre d'insulter les arbitres, où va-t-on ?

25/09/2019 à 01:00
titom82
OM


Insulter, ou même avoir des gestes d'humeur. Il n'y a qu'au foot que ça existe, dans tous les autres sport la sanction est immédiate, y compris pour des gestes d'humeur, et c'est mieux ainsi.

Après on sait qu'en Ligue 1, l'arbitrage est mauvais, en lien aussi avec le manque d'intelligence de jeu (ou tout court d'ailleurs) de la plupart des joueurs. Il suffit de regarder l'arbitrage plus permissif en Angleterre qui génère au final, moins de petit mauvais gestes et moins de joueurs qui s'écroulent.
En France, un joueur qui tombe va obtenir dans 80% des cas un coup franc (souvent ça permet de se sortir d'une situation peu confortable. En Angleterre on doit tomber à 40 ou 50%, avec un risque important de perdre la balle et exposer son équipe...

La frustration est d'autant plus forte que l'arbitrage est mauvais voire carrément partial.

Après, vu le niveau des équipes de l'on rencontre, avec un peu plus d'intelligence dans le dernier geste, on ne devrait pas avoir à être frustré d'un résultat à la 90ème minute...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit