Ménès : « Les Phocéens ont offert un visage très séduisant »

Pierre Ménès a fait son débriefing du match OM-Montpellier (1-1). Il pense que l’OM a montré un visage séduisant et juge le résultat contrariant.

pierre ménès

« Les Phocéens ont offert un visage très séduisant pendant 90 minutes, encaissant un CSC de Sarr contre le cours du jeu en première période. La domination olympienne a été quasi-perpétuelle, mais Montpellier a très bien défendu, a publié le journaliste de Canal+ sur son blog. Alors je sais, beaucoup de supporters de l’OM – et pas seulement – disent que Montpellier n’a fait que défendre et que c’est vraiment la mort du foot. Globalement, ce n’est pas faux. Mais sur ce match, je ne vois pas bien ce que les Héraultais, qui ont été le plus souvent acculés sur leur but, auraient pu faire d’autre que défendre. »

« Les Marseillais méritaient largement de gagner »

Et de poursuivre : « Les hommes de Der Zakarian ont quand même inscrit deux autres buts dans ce match, tous deux signés Delort et tous deux refusés pour hors-jeu. Cela se joue à une demi-chaussure, mais on m’explique que maintenant, le hors-jeu dans le foot ce sont des mathématiques, alors bon… Finalement, Germain a égalisé à un quart d’heure de la fin d’un match frustrant pour les Marseillais qui méritaient largement de gagner et qui est devenu très contrariant dans les dernières minutes avec les expulsions de Kamara et Payet. » L’OM a ensuite terminé à neuf. Compte tenu des absents, les prochaines semaines s’annoncent difficiles : « On verra à quoi ressemblera le rapport de monsieur Delerue, mais Payet pourrait prendre cher sur ce coup-là. Sachant qu’Alvaro Gonzalez s’est blessé et sera absent au moins un mois, Villas-Boas va devoir trouver d’autres ressources pour les prochains matchs. Mais encore une fois, j’ai apprécié le visage séduisant de l’OM, surtout sous cette pluie battante. »

L’OM devra se rattraper sur le terrain de Dijon, mardi, malgré ses nombreux absents.

Un article lu 3980 fois