Der Zakarian « veut revenir de Marseille avec les trois points »

Michel Der Zakarian a de grosses ambitions, pour OM-Montpellier. Il paraît particulièrement confiant et vise la victoire, au stade Orange Vélodrome.

Michel Der Zakarian

« À Marseille, il va falloir faire un gros match, on veut revenir avec trois points. Il y a beaucoup de qualités dans le domaine offensif, à Marseille. Ils sont capables de faire sauter les défenses. À nous d’être fort défensivement et collectivement, et de leur poser des problèmes sur leur défense », a déclaré le technicien en conférence de presse. Et de poursuivre : « Je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde, beaucoup d’engouement. Ça va être un gros match, à bien jouer. Il va falloir qu’on existe offensivement, qu’on ait une bonne tenue du ballon, qu’on soit à même de jouer juste pour les faire courir, pour les déstabiliser. Il va falloir qu’on soit bons. Il faut qu’on soit capable de rééditer au Vélodrome les matchs qu’on arrive à faire à la maison. »

« On a bousculé Lyon et Rennes »

L’Héraultais a livré son analyse du jeu phocéen et rappelé le bon début de saison de son équipe : « Ils ont Benedetto qui se déplace bien, qui a marqué 4 buts, qui est en pleine confiance. Il y a Jonas Martin… Sanson, pardon, qui a fait un gros match aussi à travers ses appels de balle, ses prises de balle, sa percussion, etc. Ils ont un bon milieu de terrain, une attaque qui est performante et en confiance. Ils commencent à trouver des automatismes dans ce système-là, après on verra contre nous. (…) Un match pour nous rassurer ? Non, contre Lyon même topo, on les a bousculés. Rennes, c’était pareil. On perd, mais ils n’avaient pas vu grand-chose non plus. On les a bousculés, on a eu beaucoup d’occasions et on n’avait pas été efficaces. Les trois matchs qu’on a faits à la maison, il y a du très bon contenu. C’est à Nantes qu’il nous a manqué beaucoup de choses. »

Pour rappel, le MHSC a battu Lyon (1-0) et Nice (2-1), cette saison. Aux hommes d’André Villas-Boas de démontrer qu’ils sont capables de déjouer la tactique de Der Zakarian, sur la pelouse du Vélodrome.

Un article lu 4633 fois