Villas-Boas : "Rongier devait avoir sa chance, d'ici la fin du mois"

André Villas-Boas ne pense pour l'instant pas brûler les étapes avec Valentin Rongier (24 ans). L'entraîneur de l'OM est satisfait par le rendement de son milieu de terrain Strootman-Sanson-Lopez.

Valentin Rongier

"Valentin a très bien travaillé pendant la trêve internationale. Mais notre milieu de terrain mérite aussi de la confiance. Hormis le danger des suspensions, on n'a pas de raisons de faire des changements. Et d'un point de vue physique, on est encore au début de saison, tout le monde est frais. Valentin veut sa chance, évidemment, ça devrait arriver d'ici la fin du mois et ça devrait se produire une ou deux fois", a déclaré le technicien face aux médias.

"Les duels seront aussi très importants"

Il a évoqué les répercussions d'un possible remplacement de Kevin Strootman par le Nantais, face au MHSC : "C'est difficile à dire. Quand tu montes en attaque avec notre système, tu restes toujours à 8 contre 8, c'est-à-dire les cinq défenseurs et les trois milieux de Montpellier face à nos trois attaquants, nos trois milieux et nos deux latéraux. On a besoin de vélocité, et aussi de joueurs qui gagnent des duels par le dribble, ça peut être primordial dans un match comme celui de samedi. On devra évidemment bien faire circuler le ballon, mais les duels seront aussi très importants", a-t-il ajouté.

Rongier a passé 11 minutes sur la pelouse lors du match gagné contre Monaco (4-3), dimanche. Il n'a touché que 4 ballons.


Par FootMarseille le vendredi 20 septembre 2019 à 09h57 - 2706 lectures.
Sakai refuse d'être trop vicieux sur les terrains
Der Zakarian "veut revenir de Marseille avec les trois points"

André Villas-Boas : son actualité

3 réactions à cet article
20/09/2019 à 09:59
Vasco93
Vasco93

intégration à l'anglaise

20/09/2019 à 15:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne lecture du jeu de Montpellier...

20/09/2019 à 15:43
oscar face
oscar face


C'est vraiOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit