Air Bel a encore dit non à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Le club d'Air Bel ne s'est pas entendu avec l'OM, pour la formation.

Centre de formation de l'OM Campus

20 Minutes révèle que les discussions entre le SC Air Bel et l'OM n'ont "pas abouti". Le club va prolonger son partenariat avec le MHSC, dans les prochains jours. "L'OM, c'est notre club de coeur, mais le projet de Montpellier est le meilleur. L'OM proposait 15.000 euros par an, avec des formations pour les éducateurs et de nombreuses autres choses. C'est comparable à l'offre de Montpellier, qui a tout de même augmenté de 50 % la somme par rapport au contrat précédent", a indiqué Chaïb Draoui, ex-président et toujours dirigeant du club. Le média pense que Montpellier est "bien plus généreux quand un jeune d'Air Bel signe un contrat stagiaire".

"C'est en grande partie la faute de l'OM"

Robert Nouzaret, responsable du recrutement du MHSC, a donné son avis sur les difficultés des Olympiens à convaincre : "Je pense précisément que si Air Bel n'a pas signé avec l'OM, c'est en grande partie la faute de Marseille ! L'OM, pendant longtemps, ne s'est pas intéressé aux clubs marseillais et leur philosophie n'était pas de donner leur chance aux jeunes. Alors les gens n'ont plus confiance... La politique du club vis-à-vis de la formation a changé avec le nouveau propriétaire, mais les autres clubs ont pris de l'avance entre-temps."

S'il fait office de priorité, selon Jacques-Henri Eyraud, l'OM Next Génération tarde à convaincre certains clubs amateurs.

Par FootMarseille le vendredi 20 septembre 2019 à 08h39 - 2855 lectures.
Omrani buteur face à la Lazio
Balbir : "Benedetto me fait penser à Gignac"

Commanderie : son actualité

5 réactions à cet article
20/09/2019 à 08:59
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Ouais enfin, on est les méchants, quoi.

20/09/2019 à 09:02
casper
casper

Notre club de coeur OM

20/09/2019 à 09:22
jörm
OM

Après, il faut reconnaître qu'il est plus facile pour Montpellier de faire monter un jeune en équipe A qu'à l'OM, mais ici, ce n'est clairement qu'une question de chiffre.

Par contre, quand on lit : "Montpellier est bien plus généreux quand un jeune blablabla.... stagiaire" ça veut dire quoi ? Plus généreux à quel niveau ? Salaire du stagiaire ? Prime pour Air Bel ?

20/09/2019 à 09:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm

de toute façon air bel c'est juste à côté de la commanderie. si un jeune est bon au point d'intéresser l'om, on le saura vite. on a tout à fait le droit de l'approcher, lui et ses parents, pour lui proposer d'intégrer le cdf.
les dirigeants de air bel ne sont pas propriétaires de leurs joueurs, les enfants n'ont pas un contrat, ils ont une licence pour jouer les compétitions organisées par la FFF.
et je me demande si un parent qui apprend que l'om veut intégrer son fils dans son cdf, si il ne préfèrera pas le garder à marseille avec sa famille et ses amis plutôt que de l'envoyer à 200 kms de sa ville.

20/09/2019 à 11:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "Pytheas"!
D'accord avec "jörm".

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit