Nogues : "Benedetto a le potentiel pour évoluer en Europe"

  •    
  •    
  • om facebook

Raul Nogues, ancien joueur de l'OM (1974-1977) a confié le bien qu'il pensait de Dario Benedetto (29 ans). Il n'est pas surpris de voir l'attaquant rejoindre l'Europe.

Dario Benedetto

"Je le connais, je le suis depuis un moment, et c'est dommage qu'il arrive si tard en Europe. S'il était arrivé à 24 ou 25 ans, il aurait fait une carrière plus longue ici, a-t-il estimé dans les colonnes de La Provence. Il a toutes les caractéristiques européennes. Il se déplace très très bien sur le terrain. Techniquement, ce n'est pas Messi, mais il est sûr dans tout ce qu'il fait à son poste, il est très adroit, très efficace, c'est un attaquant moderne. Encore une fois, c'est dommage qu'il ait eu cette progression un peu bizarre, mais il a un potentiel très intéressant pour évoluer en Europe. Je pense qu'il va encore s'améliorer sans problème"

"Marseille a fait un bon choix"

Et de poursuivre : "C'est un avant-centre qui a marqué des buts pendant des années à Boca Juniors, qui est la grande référence chez nous avec River. C'est un avant-centre très apprécié. Marseille a fait un bon choix, bravo à Villas-Boas, il faut le féliciter. Moi en tant qu'Argentin, je le connaissais depuis pas mal d'années et je me disais que ce n'était pas possible qu'un bon club européen ne vienne pas le chercher, justement pour toutes ses caractéristiques qui sont celles du football européen : rapidité, intelligence, qualité de déplacement dans les seize mètres et efficacité, pied droit, pied gauche. Il est redoutable."

Benedetto a jusque-là marqué 4 buts en 5 apparitions sous la tunique marseillaise.

Par FootMarseille le mercredi 18 septembre 2019 à 08h18 - 2016 lectures.
Courbis : "Je n'aurais pas dû faire la troisième année à l'OM"
Villas-Boas a assisté à Lyon-Zénith

Dario Benedetto : son actualité

1 réaction à cet article
18/09/2019 à 11:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, nous n'oublions pas qu'il est chez nous grâce à AVB...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit