Dugarry : "Ne me parlez pas de match référence"

  •    
  •    
  • om facebook

L'ancien joueur de l'OM, devenu animateur sur RMC, a chargé son ancien club et quelques joueurs, après la victoire 4-3 face à l'AS Monaco, ce week-end.

Dimitri Payet

"Bravo, c'est très bien ce qu'ils ont fait, mais ne me parlez pas de match référence. Déjà, encaisser trois buts qui sont évitables, ça montre que la défense doit encore progresser. Amavi ne m'a toujours pas rassuré. Dimitri Payet sauve son match avec son but, mais pour moi il est toujours aussi transparent. C'est lui qui doit être le dépositaire du jeu, or il disparaît trop souvent dans le match. Strootman, "le train de marchandise", je suis désolé mais je n'y arrive pas, il va à deux à l'heure, ce n'est pas possible. Germain, c'est un joueur de devoir, il joue à gauche (en réalité, il était à droite contre Monaco, ndlr) pour rendre service, c'est très bien, mais je ne suis pas persuadé que pour l'avenir ça fonctionne. Il y a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas réglées. Si ça, c'est un match référence, ils vont aller au devant de grandes désillusions, à mon avis."

Sans être géniaux, les joueurs que Christophe Dugarry cite ont quand même réussi un bon match, notamment dans le cas de Jordan Amavi, bon offensivement, et de Valère Germain, buteur et utile dans le jeu.

Par FootMarseille le mardi 17 septembre 2019 à 10h45 - 3304 lectures.
Germain irrité par Garcia ?
Villas Boas veut le podium

Christophe Dugarry : son actualité

12 réactions à cet article
17/09/2019 à 11:00
Aceboss
Aceboss

Christophe Dugarry l'Inutile : ça fait CDI, mais ça mériterait d'être viré sur le champ.
Je propose un nouvel acronyme : CRACHEUR DEBILE & INUTILE
ce type est une véritable plaie !

17/09/2019 à 11:38
Docom
Docom

Il n'a pas vu le match.

17/09/2019 à 11:49
scheva
scheva

Je ne comprends pas pourquoi il est toujours énervé et rageux ce mec!

Qu'il se détend un peu et commande une bonne tisane chez JHE.

17/09/2019 à 14:12
Vasco93
Vasco93

bouffon que tu es dugarry, on prend deux buts en contre parce qu'on domine avec un péno ridicule, même le Barça en prend des comme ça, ensuite on revient toujours en produisant un jeu séduisant, en 2eme on remet le couvert avec des phases de possession superbes on se régale et toi tu viens nous faire ton pisse froid et te foutre de notre gueule mais va manger tes morts mec

17/09/2019 à 14:21
ajlp93
OM

Et comme son avis on s'en bat les couilles, aucun intérêt de nous le donner...

17/09/2019 à 15:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tellement facile d'être trop souvent dans le négatif en oubliant qui on était sur le terrain...

17/09/2019 à 17:43
Aaron
OM

Match référence:

oui si l'on considère le caractère affiché par l'équipe (ça me rappelle le match à nice y'a 2 ans qui avait lancé notre saison) ainsi que le jeu et la construction de qualité notamment sur les buts.

Match référence non si l'on considère qu'on prend quand même 3 buts et qu'on a serré les fesses jusqu'au bout (donc match non maîtrisé de bout en bout); et surtout non également considérant cette équipe monégasque que j'ai du mal à jauger, mais qui m'a l'air encore assez faible malgré un gros potentiel offensif. L'an dernier on criait au match référence après les avoir battu chez eux et au final ils ont joué le maintien.

Savourons mais restons prudent. Allez l'OM !

17/09/2019 à 18:18
fier des Minots
fier des Minots

Du gachis à la rage et voudrait nous gacher ce moment.
Evidemment que c'est pas un match 0 fuates mais c'est un match sur lequel s'appuyer pour tirer de bons enseignements. le match référence c'est le prochain accroches toi Duga.
Toute ces critiques le trahissent il doit parler du match il étale sa détestation personnel des hommes

17/09/2019 à 18:30
waddle_for_ever
waddle_for_ever

Comme quoi, on se refait pas...
Comme joueur, il était déjà Dugachy, et comme animateur, ben c'est la même...

17/09/2019 à 18:58
said 13
said 13

Vu ses commentaires, Monaco a du nous piler, non??
Ah, mince! On a gagné, il paraît!
Heureusement : qu'est ce qu'il aurait dit sinon!...

17/09/2019 à 19:14
om5413
om5413

Il a pas tort. Ce n'est pas un match référence. On peut s'inspirer de ce qu'on a fait offensivement, mais il faut tenir compte de la faiblesse défensive de l'adversaire.
Quant à la partie défensive, ce n'est pas une "référence". Sur le plan du jeu c'est encore inégal. Bref, ce n'est pas un match référence, mais certainement un match fondateur, notamment dans l'état d'esprit.
Quant à Germain, évidemment que ce n'est pas une solution durable. Pour Strootman, il le déteste ; moi j'ai tendance à le préférer plus haut.

17/09/2019 à 19:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "Aaron", même si j'en ai marre de tous ces experts qui sont extrêmement exigeants alors qu'on parle d'une équipe de foot où rien ne peut jamais être prédit à l'avance avec certitude.
La preuve : nous avons largement dominé le début de la 1e MT et c'est Monaco qui claque 2 buts.
Non, ce n'est pas un match référence mais c'est un match qui donne le droit d'espérer. C'est déjà pas si mal pour la 5e journée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit