Ces transferts que Zubizarreta ne voulait pas

  •    
  •    
  • om facebook

La crispation Andoni Zubizarreta-Rudi Garcia ne serait pas un mythe. L'Espagnol aurait confié ses réserves sur plusieurs dossiers.

Valentin et Zubizarreta

Selon L'Équipe du jour, le directeur sportif de l'OM était sceptique sur "les recrutements à grands frais de Payet, de Balotelli, de Strootman, le départ d'Anguissa, le retoquage des pistes Nicolas Pépé ou Moussa Dembélé". Il aurait fait part de ses réserves mais ne se serait pas ouvertement opposé à Rudi Garcia.

"Il n'y a pas de projet sportif"

Un membre de sa cellule de recrutement indiquait son découragement, au printemps : "Les profils, on les suit, on les travaille. Mais on a l'impression que nos rapports terminent toujours à la poubelle." Et Albert Valentin, son bras droit, ajoutait, lors d'un séminaire : "Il n'y a pas de projet sportif au secteur pro, de toute façon..."

Quid du président, censé faire travailler tous ces gens ensemble ? Rudi Garcia, qui était au centre de ces conflits, est désormais parti et, si l'OM ne bénéficie plus des mêmes moyens, la cellule de recrutement va devoir faire ses preuves, ces prochains mercatos.

Par FootMarseille le dimanche 15 septembre 2019 à 08h43 - 2286 lectures.
Monaco-OM : les formations probables
Marcico : "Chris Waddle était le plus fort"

Andoni Zubizarreta : son actualité

5 réactions à cet article
15/09/2019 à 09:22
douxreveur13100
douxreveur13100

Il n'y a eu qu'un slogan publicitaire à l'américaine (OM Champion Project) mais aucun projet sportif réel et une mauvaise gestion humaine et comptable au niveau des décideurs !

15/09/2019 à 10:24
Tana
Tana

Que d'argent mal dépensé.

15/09/2019 à 11:06
jörm
OM

"selon".... Zubi l'a t'il déclaré ouvertement ou bien ?

Même si je ne doute pas trop du bien fondé sur l'hérésie des dernier mercatos, que l'équipe ait autant d'informations......

Si encore c'était suite à une interview, mais la, le terme "selon", sans justification réelles veut dire que l'on doit y donner l'importance que l'on veut.

15/09/2019 à 11:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Aucune surprise dans ce que dit l'Equipe.
Le fait que JHE ait choisi de donner toute sa confiance à Garcia, y compris pour les mercatos a forcément réduit les pouvoirs du DS.
JHE a commis sa plus grosse erreur par un tel choix qui s'est même concrétisé par des tarifs d'achat et salaires exorbitants.
Nous mettrons du temps avant de retrouver un équilibre tant financier que sportif...

15/09/2019 à 19:23
Patatinho
Patatinho

Oui je te rejoins pleinement Leffe. Le plus chiant, ce n'est même pas la situation actuelle mais plutôt le temps qu'on va mettre pour se remettre de tout ce marasme...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit