Roy : "Cette blessure est un levier à activer"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Roy a donné son avis sur l'absence de Florian Thauvin (26 ans), ces prochains mois. Il pense qu'il s'agit d'un gros problème pour l'OM.

André Villas-Boas

André Villas-Boas va devoir se passer des services du milieu offensif, jusqu'à la trêve. Un coup dur, selon l'ancien entraîneur de Nice (propos relayés par La Provence) : "Sur le papier, c'est emmerdant, un vrai coup dur, surtout pour une équipe qui s'est très peu renforcée cet été." Il pense que le Portugais doit s'en servir pour souder ses troupes : "Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas avoir d'état d'âme. Cette blessure est un levier à activer ; elle peut fédérer plus d'énergie et créer plus de solidarité dans le groupe. Il arrive parfois qu'une équipe joue mieux et gagne alors qu'elle est à 10 contre 11. C'est psychologique. Sur la durée, l'absence de Thauvin peut être préjudiciable, peut-être pas sur les prochains rendez-vous de l'OM. (...) L'équipe doit être plus forte avec lui, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité. Le foot a ses secrets qu'on a du mal à expliquer", a-t-il ajouté.

Isaac Lihadji n'ayant pour l'instant pas accepté de signer son contrat, Bouna Sarr devrait conserver sa place, sur le côté droit : "Bouna est capable d'être performant à ce poste, il est dynamique", a poursuivi le technicien.

Par FootMarseille le vendredi 13 septembre 2019 à 10h15 - 1648 lectures.
Alvaro : "Le début de saison de Monaco est trompeur"
Alvaro a été impressionné par Mandanda

Eric Roy : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit