Abriel : "La blessure de Thauvin peut cimenter l'état d'esprit"

  •    
  •    
  • om facebook

L'absence de Florian Thauvin (26 ans) pour les prochains mois est un vrai coup dur pour l'OM. Fabrice Abriel pense qu'elle peut favoriser le travail réalisé jusqu'alors.

Bouna Sarr

"Cette blessure va permettre une chose : éclaircir les informations pour l'entraîneur. Elle peut être un mal pour un bien si l'équipe arrive à se mobiliser collectivement, a estimé l'ancien milieu de terrain dans les colonnes de La Provence. Elle peut cimenter l'état d'esprit du groupe. Les Olympiens ont commencé sans lui, ils ont tâtonné et vont de mieux en mieux. Ils ont aussi trouvé un buteur et mis des buts sur de jolies actions. Ça signifie qu'il y a un petit savoir-faire. L'OM a donc trouvé une formule qui marche. Maintenant, aux autres joueurs de prendre leurs responsabilités. L'OM est capable de faire une première partie de saison intéressante. Et puis, Florian Thauvin aurait eu besoin de quelques matches pour retrouver des sensations."

"Sarr n'utilise pas assez son pied gauche"

Bouna Sarr devrait notamment être installé sur le côté droit de l'attaque olympienne, même si Abriel n'est pas convaincu par sa complémentarité avec Hiroki Sakai : "Je trouve que la connexion Sakai-Sarr ne fonctionne pas vraiment, j'ai l'impression qu'ils ont le même jeu. Sarr utilise trop peu son pied gauche, la lecture de son jeu est simple. Il doit multiplier les options", a-t-il ajouté.

Par FootMarseille le vendredi 13 septembre 2019 à 09h04 - 1227 lectures.
Alvaro : "Sur le terrain, je peux devenir insupportable"
Beye intègre un staff de National 2

Fabrice Abriel : son actualité

1 réaction à cet article
13/09/2019 à 11:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qu'il dit est très pertinent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit