Alvaro : "Sur le terrain, je peux devenir insupportable"

  •    
  •    
  • om facebook

Alvaro Gonzalez (29 ans) s'est exprimé sur sa réputation de joueur rugueux. Il a écopé de 83 cartons jaunes en 233 matchs de Liga.



"Mon caractère dans la vie de tous les jours n'a rien à voir avec le caractère et l'image que je dégage sur la pelouse, a expliqué le défenseur au micro de RMC. Je me transforme quand j'entre sur le terrain ! Je suis une personne ouverte, tranquille, souriante, responsable, mais avec un certain sens de l'humour. Sur le terrain, je ne suis plus le même et je peux devenir insupportable. C'est mon style de jeu et j'en ai besoin. Je dois marquer mon territoire. C'est sûrement ce que l'on a pu voir lors des trois premiers matchs que j'ai joués."

"Toi, tu es vraiment nul au football"

Alvaro a eu l'occasion de se faire remarquer, dans le championnat ibérique. Comme lors de son fameux accrochage avec Lionel Messi : "C'est une anecdote assez marrante. C'était une période avec trois derbies consécutifs Espanyol-Barça. Des matchs d'une grande intensité. On s'est répondu du tac au tac. Je lui lance : "Tu es vraiment petit, minuscule." Il me regarde et me répond : "Toi, tu es vraiment nul au football". J'ai eu le mot de la fin en lui disant : "Oui, on a raison tous les deux." On a rigolé ensemble et cette histoire a beaucoup fait sourire en Espagne."

L'Espagnol apprécie néanmoins les gestes un peu engagés. Il a eu l'occasion de visualiser certains tacles d'Eric Di Meco : "Aujourd'hui c'est rouge. Encore, encore ! J'aime ! J'aime !", a-t-il lâché en souriant.

alvaro gonzalez

Par FootMarseille le vendredi 13 septembre 2019 à 08h47 - 1106 lectures.
Une opération risquée pour Thauvin ?
Abriel : "La blessure de Thauvin peut cimenter l'état d'esprit"

Alvaro Gonzalez : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit