Une opération risquée pour Thauvin ?

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (26 ans) a subi une intervention chirurgicale à Londres, jeudi soir. Elle comporterait des risques.

Florian Thauvin

Le milieu offensif de l'OM a finalement choisi de se faire opérer de la cheville. Selon La Provence, il s'est rendu à Londres pour bénéficier du savoir-faire du docteur James Calder, qui lui a été conseillé par l'ancien médecin phocéen, Christophe Baudot, qui est désormais au... PSG. Il a donc subi une arthroscopie, avec 85 % de chance qu'elle fonctionne et un retour sur les terrains dans trois ou quatre mois. Le quotidien précise que Thauvin va devoir porter une botte, pendant un mois, avant d'entamer la réathlétisation.

"La saison est mal barrée"

Certains médecins sont optimistes pour la suite : "Sa saison n'est pas compromise. Il n'aura plus d'épée de Damoclès au-dessus de la tête grâce à cette opération et reprendra avec une grande probabilité en janvier." D'autres, un peu moins : "L'intervention est complexe et comporte une part d'aléa. La saison est mal barrée." Le deuxième commentaire fait froid dans le dos, alors que l'opération a finalement été réalisée très tard.

Le média croit savoir que l'OM n'était pas favorable à l'intervention et conseillait d'attendre, la dernière IRM passée avant ASSE montrer "une nette amélioration", avant l'apparition d'une nouvelle petite lésion, "mais rien nécessitant une intervention aussi rapide". Le journal révèle que Jean-Pierre Bernès, son agent, a notamment perdu patience face aux nouveaux délais de soins.

Par FootMarseille le vendredi 13 septembre 2019 à 08h24 - 2512 lectures.
Alvaro est surpris par la passion pour le foot, en France
Alvaro : "Sur le terrain, je peux devenir insupportable"

Florian Thauvin : son actualité

2 réactions à cet article
13/09/2019 à 08:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

bernes, quel vautour.
ce qui le met en rogne c'est qu'il n'est plus en position de force pour renégocier le contrat de flo.

13/09/2019 à 11:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, cette opération ressemble à un coup de poker...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit