Alvaro est surpris par la passion pour le foot, en France

Alvaro Gonzalez (29 ans) a été surpris par l’ambiance des enceintes dans lesquelles il a évolué en Ligue 1, le stade Orange Vélodrome en tête.

Alvaro Gonzalez

« Ce qui m’a le plus surpris, c’est la passion pour le football que j’ai vue dans les stades. J’ai connu deux matchs au Vélodrome. Le dernier contre St-Etienne est sûrement la plus belle ambiance que j’ai connue dans un stade. Les deux matchs à l’extérieur, à Nice et Nantes, m’ont aussi surpris en termes d’atmosphère. C’était chaud et intense. Et donc très motivant pour nous sur le terrain », a déclaré le défenseur lors d’un entretien accordé à RMC.

« Ca donne encore plus de confiance »

L’appui des supporters marseillais le galvanise : « On ne célèbre pas que les buts. Entendre le public s’enthousiasmer pour un duel gagné, un tacle, une anticipation, cette manière de valoriser aussi bien les gestes défensifs qu’offensifs, c’est important et ça donne encore plus de confiance », a-t-il notamment estimé.

L’Espagnol aurait pu déchanter en découvrant l’ambiance de Monaco. Mais les supporters de l’OM n’ont pas été interdits, en principauté, cette saison.

Un article lu 2302 fois