Durand : "Le projet prendra plus de temps que prévu"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Philippe Durand s'est exprimé sur la situation de l'OM. L'ancien responsable du recrutement phocéen croit en l'équipe d'André Villas-Boas.

Jean-Philippe Durand

Le champion d'Europe 1993 s'est remémoré l'ère Robert Louis-Dreyfus, lors d'une interview accordée au magazine Le Foot : "Avec les moyens qu'il y avait dans le foot du début des années 2000, qui n'était pas celui d'aujourd'hui, on peut parler d'un immense gâchis. Beaucoup de mauvais choix ont été faits, de mauvaises options ont été prises qui n'ont pas permis au club de se situer au niveau qui aurait dû être le sien eu égard aux investissements effectués", a-t-il confié.

"Il y avait des tauliers qui répondaient présents"

Il est désormais sceptique sur le projet de Frank McCourt : "Au départ, il y avait beaucoup de bonnes intentions autour de son projet. Mais tous les pions n'ont pas été alignés dans le bon ordre et trop d'erreurs ont été accumulées sur une très courte période. Au final, le projet est freiné et s'il doit se réaliser un jour, ça prendra plus de temps que prévu... Même si beaucoup de choses intéressantes ont été réalisées. Le trou d'air sportif de la saison passée sera difficile à combler." Il pense que l'effectif de l'OM manque de joueurs capables de prendre leurs responsabilités : "À notre époque, quand on vivait des moments de crise, et il y en a eu beaucoup, il y avait des tauliers qui répondaient présents, qui ne lâchaient rien et incitaient les autres à faire pareil. Ce n'était pas forcément les meilleurs footballeurs, mais, humainement, mentalement, ils avaient l'étoffe pour jouer et durer à l'OM. C'est ce genre de joueurs qui manque cruellement... ainsi qu'un effectif équilibré, ce qui était loin d'être le cas la saison passée."

Durand reste néanmoins optimiste pour la saison qui démarre : "Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que beaucoup de joueurs ont des choses à se faire pardonner et seront forcément revanchards. Avec un nouveau coach qui va les obliger à puiser dans leurs ressources, ça peut déboucher sur un nouvel élan, sur des prestations plus en rapport avec leur statut et les attentes des supporters."

Pour rappel, Durand a défendu le maillot phocéen de 1991 à 1997 et a ensuite évolué dans l'encadrement du club, jusqu'à ce que Jacques-Henri Eyraud stoppe sa mission à la tête de la cellule de recrutement, en 2017.

Par FootMarseille le dimanche 08 septembre 2019 à 10h21 - 2959 lectures.
Passi pense que Villas-Boas est dans une situation difficile
Mozer : "L'OM avait besoin de changer de méthode"

Jean-Philippe Durand : son actualité

2 réactions à cet article
08/09/2019 à 10:27
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

On monte d'un cran dans l'analyse situationnelle. OM

08/09/2019 à 11:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En ce qui concerne l'actualité présente, je ne retiendrai que ce passage :
<<...Durand reste néanmoins optimiste pour la saison qui démarre : "Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que beaucoup de joueurs ont des choses à se faire pardonner et seront forcément revanchards. Avec un nouveau coach qui va les obliger à puiser dans leurs ressources, ça peut déboucher sur un nouvel élan, sur des prestations plus en rapport avec leur statut et les attentes des supporters..."

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit