"Alvaro mettrait la tête dans un ventilateur"

  •    
  •    
  • om facebook

Un recruteur espagnol de Liga, resté anonyme, s'est exprimé sur le transfert d'Alvaro Gonzalez (29 ans) à l'OM. Il pense que le club marseillais aurait pu espérer mieux, même s'il trouve quelques qualités au défenseur.

Alvaro Gonzalez

"Il sera plus en évidence qu'en Liga, car le niveau de la L1 est inférieur. Il a des lacunes dans le placement, il peut être laxiste au marquage et il a une tendance à dézoner et à se précipiter, et puis à partir dans tous les sens après, emporté par sa fougue, a déclaré le recruteur dans les colonnes de La Provence. Il jauge mal les trajectoires des ballons aériens, aussi, comme s'il manquait de timing. Mais au niveau des qualités, il est rapide et, surtout, il n'a peur de rien, il mettrait la tête dans un ventilateur ! Il est impliqué à 2 000 % et, au bout d'une semaine, tu as déjà l'impression qu'il est au club depuis trois ans. Ce n'est pas un super défenseur, mais c'est un vrai professionnel qui veut réussir et un guerrier qui ne baisse jamais les bras."

"Mas Bonito que Bueno"

Il pense qu'Andoni Zubizarreta aurait pu trouver meilleur : "L'OM aurait pu trouver mieux... Mais ça veut aussi dire qu'il n'y a pas d'argent et peu d'ambitions. Faute de mieux, donc, ce n'est pas si mal. Mais n'oubliez pas qu'il n'a joué que contre Lusamba et Khazri. J'attends de le voir contre Moussa Dembelé, Edinson Cavani ou un attaquant physique. En Espagne, on dit de ce genre de joueurs qu'ils sont "mas bonito que bueno" ("plus beau que bon", NDLR). Ça le définit plutôt bien", a-t-il ajouté.

Le portrait n'est pas flatteur, alors que le joueur espagnol a pour l'instant plutôt convaincu, dans un contexte pourtant réputé difficile. Le maillot marseillais permet parfois d'exprimer des qualités restées cachées : l'avenir nous dira si l'OM a fait le bon choix.

Par FootMarseille le samedi 07 septembre 2019 à 09h42 - 2139 lectures.
Rongier : Latour se paye Kita
National 2 : le groupe de l'OM pour Jura-Sud

Alvaro Gonzalez : son actualité

7 réactions à cet article
07/09/2019 à 09:52
Arkaos35
Arkaos35

Il ne faut effectivement pas s'enflammer en ce qui le concerne, mais on peut en tous cas se satisfaire de son début de saison.

07/09/2019 à 11:24
Phaeton
Phaeton

"un recruteur anonyme" OM
On l'avait encore jamais faite celle là je crois

07/09/2019 à 12:54
Batshistuta
Batshistuta

C’est la porte ouverte à n’importe quoi cette nouvelle mode.

07/09/2019 à 14:02
djequé
djequé

Dès que ça touche Marseille ...................
A l'OM,on aime les joueurs qui ont peur de rien,les guerriers,les joueurs qui mouillent le maillot, à mon avis ils se sont pas trompés.
Maintenant,il n'y a que l'avenir qui nous le dira.

07/09/2019 à 14:12
jörm
OM

En même temps, quand on lit ça : "Mais ça veut aussi dire qu'il n'y a pas d'argent et peu d'ambitions"....

Depuis quand ne pas avoir avoir d'argent est un manque d'ambition ? Le manque d'argent freine l'ambition, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

07/09/2019 à 15:12
Patatinho
Patatinho

"L'OM aurait pu trouver mieux... Mais ça veut aussi dire qu'il n'y a pas d'argent et peu d'ambitions. Faute de mieux, donc, ce n'est pas si mal."

Son OA s'élève à 4M€... On aurait pu trouver mieux à ce tarif ? OM Sans déconner, y'a rien de sérieux dans sa déclaration.

07/09/2019 à 18:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "jörm" et "Patatinho".
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que peut penser ce recruteur anonyme (on ne nous l'avait jamais faite celle-là)...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit