Mercato : Ménès voit une vraie progression, par rapport à 2018

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a confié son analyse du mercato de l'OM. Il pense que les recruteurs ont été plus inspirés que la saison dernière.

Alvaro Gonzalez

"Marseille a pris trois joueurs comme l'année dernière. Rongier, tout le monde le connaît, c'est un milieu de terrain qui joue en France, qui est intéressant, qui peut surtout jouer à plusieurs postes, plus ou moins reculés en milieu de terrain, ce qui peut être intéressant dans la rotation de l'OM", a-t-il confié sur Yahoo. Il a apprécié les débuts d'Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto : "Alvaro (NDLR Gonzalez) est rentré dans cette équipe avec une aisance assez incroyable. C'est un défenseur sobre, rugueux, intransigeant, qui ne fait pas d'erreurs, qui est extrêmement concentré et qui est pour le coup une bonne recrue. Quant à (Dario) Benedetto, après un premier match raté à Nantes parce qu'il n'avait pas de (condition) physique, il a fait deux bons matchs à Marseille (Nice) et contre Saint-Etienne au Vélodrome. Il a marqué deux fois et surtout il a été intéressant dans le jeu, dans ses déplacements, dans ses remises, dans ses petits appels."

"C'est un progrès par rapport à l'année dernière"

Il voit une véritable progression, par rapport à l'été 2018 : "Finalement, les trois joueurs recrutés par l'OM sont bien meilleurs que les trois joueurs recrutés la saison dernière qui étaient je le rappelle Caleta-Car maintenant chaudement assis sur le banc de touche, avec Radonjic à côté de lui et Strootman qui faute de combattants joue milieu défensif avec toujours un rendement assez inquiétant. Je sais qu'il est bon ton de tailler l'OM pour son recrutement, on peut dire qu'il est faible, mais les trois joueurs qui sont arrivés sont plutôt pas mal. C'est un progrès par rapport à l'année dernière."

C'est bien le terrain qui validera, ou non, la stratégie privilégiée par les dirigeants, cet été.

Par FootMarseille le jeudi 05 septembre 2019 à 08h21 - 2033 lectures.
MacHardy : "Luiz Gustavo, tu ne resteras pas dans l'histoire"
Luiz Gustavo a retrouvé Rami à Istanbul

Pierre Ménès : son actualité

1 réaction à cet article
05/09/2019 à 17:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand il veut, il peut...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit