Eyraud : "Les mémoires sont exceptionnellement courtes dans le foot"
Jacques-Henri Eyraud a brièvement évoqué la situation financière de l'OM, en conférence de presse. Il a également commenté les critiques.
"C'est un milieu où les mémoires sont exceptionnellement courtes, c'est comme ça. On vit dans un contexte où seul compte le weekend passé, et le prochain. On vit dans un contexte où seul compte le weekend passé, et le prochain. On a la mémoire courte, dans le football, mais c'est comme ça. Je vous rappelle qu'en 2017-18, la C1 s'est jouée à un point et finir 4e avec 77 points : c'était du jamais vu. L'implication de Frank (McCourt), il la montre chaque jour. Il a déjà investi un peu plus que ce qui était prévu. Maintenant, en tant qu'entreprise, on doit arriver à l'équilibre financier. Cela doit être notre objectif en tant que dirigeants. Mais même si on a recruté que trois joueurs, c'étaient quand même des montants significatifs", a déclaré le président phocéen face aux médias, ce mercredi.
"je ne crois pas que j'étais avec des gens qui me détestaient"
Il ne pense pas être détesté par les supporters : "Je crois que vous étiez un des rares journalistes présents dans le local des MTP et je ne crois pas que j'étais avec des gens qui me détestaient. Je comprends qu'il puisse y avoir de la colère, du ressentiment, des critiques. Je les assume. J'ai des contacts réguliers avec les groupes de supporters, et je leur dit à quel point on a besoin d'eux pour faire grandir ce club. Sans faire en sorte qu'à chaque défaite, tout soit remis en cause. Ce club grandira si avec ses supporters on arrive à travailler sur une vision en commun et le long terme", a-t-il ajouté.
S'il ne semble pas y prêter attention, on peut penser que la popularité de JHE s'est effondrée, depuis le début de l'année. De nombreux fans n'ont par exemple pas compris sa discrétion, alors que les résultats déclinaient. On attend aussi de savoir en quoi consistait la fameuse enveloppe significative destinée au recrutement, dont il a parlé il y a quelques semaines, alors que l'OM a moins recruté qu'il n'a vendu.
Jacques-Henri Eyraud : son actualité
- Mercato : Rongier dernière recrue phocéenne ?
- Eyraud : "Luiz Gustavo est en Turquie"
- Eyraud était à l'anniversaire des MTP
- Eyraud ne voit que du positif dans le rachat de Nice
- Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux
- Mercato : Khiat garde la foi
- Eyraud : "Mbappé a un potentiel bien supérieur à Neymar"
- Le vrai budget de l'OM révélé ?
- L'OM aurait 5e budget de L1
- Mercato : Eyraud veut saisir d'autres opportunités

Je constate qu'avec nos 3 joueurs, nous avons quasiment la colonne vertébrale de notre équipe, ce qui n'est pas rien, avec Steve qui revient en grande forme...

La tienne aussi JH Zéro la Tisane et le "OM Champion Project ! Quand les joueurs de l'OM ont besoin de toi au niveau sanctions (par exemple), tu te défiles et tu fais celui qui est aux "abonnés absents" au lieu de les défendre...Quand à ton "on aura une enveloppe significative"...Tu aurais mieux fait de la fermer menteur !
Si on en est là, c'est entièrement de ta faute parce que tu as donné carte blanche à un dénommé Rudy Garcia ! Toi aussi , tu as oublié : Mitroglou, Abdennour, Sertic et compagnie, alors, une fois de plus, fermes ta grande bouche, au lieu de donner encore desleçons de morale !Mis à part cela que sais-tu faire ? Tu t'es bien fait avoir par Kita pour Rongier avec ses 2 M d'€ de pénalités ! Tu es un peureux doublé d'un mauvais négociateur ! FMC vire moi cet imbécile prétentieux stp, sinon il va couler un des clubs les plus vieux de France!

Moi je constate que comme doux rêveur j'ai pas la mémoire courte mais ça marche dans les deux sens et toutes erreurs, je m'en souviens, j'espère que son boss non plus n'aura pas la mémoire courte

Qui a parlé d'enveloppe significative? qui a parlé en pleine saison de "fin de cycle" et de nécessité de recruter des jeunes??? Nous aussi on a pas la memoire courte. Qui a recruté en 48heures Mitroglu et Abdenour (quelle inspiration tout de meme)?, qui a renouvelé Garcia alors que cela sentait deja très très mauvais? Je ne vais pas faire toute la liste ici. Mais si tu as la memoire courte on te rappellera qu'il n'y a qu'une issue pour les incompétents: la porte!

ma mémoire va bien.
je me souviens de ses promesses quand il est arrivé.
s'en souvient-il lui même ?

C'est clair que JHE a fait une erreur énorme en donnant les clés du camion au seul Garcia.
Même si le tandem AVB/Zubi a commencé à redresser la barre et semble bien fonctionner, la grosse question est maintenant de savoir si FMC a l'envie et la possibilité de réinjecter du fric dans l'OM ou s'il faut mieux qu'il vende. Ca dépasse la question du maintien de JHE ou pas.

Oh tkt pas qu'on a de la mémoire tocard, on n'a pas oublier l'hiver dernier quand tu t'es caché tandis que l'équipe 1 faisait seule face à la pression de la presse, des supp etc ...

Je me rappelle qu'il voulait concurrencer le PSG pour le titre en 2019-2020, moi.

@douxreveur @bouloulou Mitroglou, c'est 16 buts en 1449 minutes jouées, soit un but toutes les 90 minutes et 34 secondes (pour arrondir).
Pour un joueur qui a été mal utilisé et à qui on a fait jouer des bouts de rencontres (parfois 1 minute, parfois 5 minutes, parfois 9 minutes, ...) je trouve son bilan plus que potable. C'est mieux que Cavani au PSG qui a marqué 195 buts en 21967 minutes passées sur le terrain (1 but toutes les 112 minutes et 39 secondes). A titre comparatif, si Mitroglou avait passé autant de temps que lui sur le terrain (et en supposant que son ratio reste inchangé) il aurait inscrit 242-243 buts.

On a pas la memoire courte, on a pas oublié comment tu as dépensé n'importe comment les tunes du club l'année derniere.