Mercato : l'OM peut recruter un joker

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille n'a pas (encore) réussi à recruter un remplaçant à Luiz Gustavo, parti à Fenerbahçe.

Valentin Rongier

L'effectif de Marseille compte actuellement six milieux de terrains défensifs et relayeurs, pour trois places dans le 4-3-3 d'André Villas Boas : Kevin Strootman, Morgan Sanson et Maxime Lopez, les titulaires, ainsi que les jeunes et inexpérimentés Florian Chabrolle (21 ans) et Alexandre Philiponeau (19 ans), et l'énigme Grégory Sertic (30 ans). Ça fait très court pour un prétendant au podium. Selon L'Equipe, Marseille a encore la possibilité de recruter un joker, d'autant que le club "aurait plusieurs pistes en France".

Pour avoir la possibilité d'être le joker de l'OM, le joueur en question doit être titulaire d'une licence FFF, ce qui est le cas de Valentin Rongier. Marseille peut également recruter plusieurs joueurs joker, mais ceux-ci doivent nécessairement être sans contrat.

Par FootMarseille le mardi 03 septembre 2019 à 09h33 - 2446 lectures.
Luiz Gustavo voulait absolument partir
Icardi a hâte de jouer contre l'OM

Valentin Rongier : son actualité

13 réactions à cet article
03/09/2019 à 09:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En espérant qu'on trouve un remplaçant à LG mais aussi un latéral gauche...

03/09/2019 à 09:45
EtoileOm
OM

Tu as oublié Khaoui qui peut jouer relayeur.

03/09/2019 à 10:04
Aaron
OM

Dire qu'il y a 3 ans on nous parlait de rivaliser avec le psg. Et là, on se retrouve avec un effectif de 11 joueurs dont la moitié sont plus que moyens + 3 remplaçants moyens-mauvais + quelques jeunes du centre qui ont jamais joué en ligue 1.

Allumez des cierges les gars !!!

03/09/2019 à 10:04
quoikidi
OM

je ne pense pas que cela soit au centre qu'il faille chercher en urgence ,mais plutôt un lateral gauche

03/09/2019 à 10:11
quoikidi
OM


il faut également reconnaitre un élement important quid du FPF pour le PSG ?
alors que pour nous on paye des amendes ,et on est bloqué par des engagements avec la LFP et l'UEFA(vendre des joueurs ).On peut également citer dans les gros l'AC Milan qui détourne sans vergogne ses obligations !!!
certes plusieurs choix n'ont pas été bon,mais impossible d'injecter un nouvel euromême si Mc Court voulait mettre la main à la poche. Nice va bientôt l'apprendre ,alors de qui se moque t-on et qui veut-on privilégier?

03/09/2019 à 10:31
Aaron
OM

quoikidi,

le fond du problème, ce n'est pas le fpf, c'est que mccourt n'a plus l'intention de mettre 1 euro dans le club. La preuve, le mercato a été autofinancé par les ventes. Il est en train de désosser le club pour le vendre, comme à la fin de l'ère mld/labrune. J'habite à nice et je sais de sources gravitant autour du gym que la team mccourt a fait le forcing tout l'été pour faire capoter le deal ratcliffe/ogc nice afin que ratcliffe rachète l'OM à mccourt. Le ricain veut se barrer, n'allez pas chercher plus loin.

03/09/2019 à 10:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Qu'il parte, étant donné qu'il a démontré qu'il ne convient pas à l'OM, notamment par le président nullissime qu'il a placé à la tête du club...

03/09/2019 à 13:01
jörm
OM

Qu'il parte ok, mais pour mettre qui à la place ? C'est la ou le bât blesse....

03/09/2019 à 13:35
Pytheas83bm
Pytheas83bm


grave si c'est vrai.

03/09/2019 à 15:27
Zek
Zek

C'est triste à dire mais ce qui pourrait nous arriver de mieux c'est que l'Iran ou l'Arabie Saoudite pense que la meilleure façon de couler le projet du Qatar, c'est de lui foutre dans les pattes un concurrent sérieux en ligue 1.

03/09/2019 à 16:24
_Sentenza_
_Sentenza_


L'Iran a pas de pognon à investir à perte dans le foot, et s'entend plutôt bien avec le Qatar.
Les saoudiens (ou les émiratis) par contre, qui considèrent le Qatar comme une province et supportent pas l'ombre/la concurrence que ce micro Etat leur fait à l'international, par exemple avec l'attribution de la CdM, ou alJazeera, eux ils pourraient être tenté, surtout qu'ils ont une image qui a, c'est le moins que l'on puisse dire, sérieusement besoin d'être améliorée, y compris en France. Mais ca m'étonnerait qu'ils tentent le pari étant donné que le PSG et le Qatar ont 2 ou 3 longueurs d'avance et donc toutes les chances de les battre.

De toute façon si on était repris par un membre de la famille royale saoudienne ou émirati, je stopperais net de supporter le club et donc de regarder le foot, autant être sponsorisé par Assad Netanyahou ou le Ku Klux Klan.

Bon je sais que tout le monde va me tomber dessus en disant ca mais peu importe, mais je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde veux jeter McCourt maintenant, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, sa première année complète on fait une super saison et tout le monde l'encense, la seconde est complètement ratée et tout le monde veut s'en débarrasser après le 1er match de cette nouvelle saison, on pourrait dire la même chose de JHE d'ailleurs, ca serait bien de prendre un peu de recul je crois, on peut pas avoir juste à tous les coups et les erreurs sur quelques joueurs ne se réparent pas en quelques mois, surtout quand on a le FPF sur le dos.
Il a investi genre 200 millions, bien plus que ce qui était prévu, très rapidement, vous voulez quoi qu'il dilapide sa fortune pour qu'on achète des mecs surpayés et vous faire plaisir ?

On s'est planté sur quelques joueurs ok, mais au moment de leur recrutement pas grand monde ne critiquait ces arrivées.
Là ce mercato on aura au moins partiellement réussi à dégraisser, de quoi repartir sur des bases économiques un peu plus saines, je pense que cet effectif peut suffire, même si c'est très juste, et y compris au milieu, vu qu'on a pas d'Europe. Au passage y'a Kamara comme milieu potentiel aussi.

Par contre notre cellule recrutement me déçoit toujours autant vu qu'on aura fait venir au final aucun "jeune pas trop cher mais à fort potentiel". Est-ce la faute de McCourt ou de JHE ? A contrario on en a fait partir un, Ocampos, et là JHE et FMC sont clairement à blâmer. Mais bon faut croire que c'est le seul joueur de notre effectif que les clubs étrangers voulaient pour un prix correct... En positivant il faut se dire qu'on pourra voir à l'oeuvre tous nos jeunes du CF du coup. Pourquoi pas de bonnes surprises par là... En tout cas contrairement à ce que j'ai lu ici je pense pas qu'on jouera le maintiens, on a un effectif pour un top 6 et si AVB arrive à trouver la bonne formule on peut jouer la 3ème place. Ca serait bien pour une saison, je rappelle, de transition. C'est sûr que ceux qui voudraient que l'OM soit un club qui arrive au sommet de l'Europe via un budget d'Etat pétrolier resteront déçus.

03/09/2019 à 16:41
quoikidi
OM

PRENDRE DU RECUL .........sentenza enfin un intervenant positif,qui ne veut pas jeter l'eau du bain avec le bébé. Je suis également très heureux d'apprendre que ce n'est pas le FPF ,ni l'UEFA qui bloque le recrutement ,pourquoi nous a t-on négocié des amendes ? ou alors autre solution ce n'est qu'un fake et dans ce cas je connais la personne qui me l'a soufflé ,car c'est une source sûredans l'entourage du club ,repris par un journaliste du torchon,et que l'on va découvrir ce soir dans l'équipe d'estelle;-)
On regrette Gustavo ,ok, mais cela fait 12 mois que ce n'est qu'un simulacre .Dernière info,les chinois sont sur les rangs pour racheter le club,et ce sera beaucoup mieux que l'américain indigne, car se sont des dirigeants de confiance ,corrects, réguliers dans les expériences dans divers clubs ont été une franche reussite.
Dernière affirmation de source sûre,Thauvin,Samson,Lopez,Kamara,ont eu des propositions mirobolantes des clubs étrangers mais JHE a refusé ah le c....

03/09/2019 à 16:46
quoikidi
OM


parfait pour l'AS, le premier joueur qui ne donne pas satisfaction on lui coupe un pied ,quand à l'Iran excellent idée ,ils vont monter une équipe de feminine en BurkaOMOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit