Racisme : Lukaku appelle les joueurs à s'unir

  •    
  •    
  • om facebook

Romelu Lukaku (26 ans) a été victime de cris racistes, lors de Cagliari-Inter Milan (1-2). Il appelle les joueurs de s'unir.

No to racism

"Beaucoup de joueurs ces derniers mois ont souffert d'injures racistes. Je l'ai été hier. Le football est un jeu qui doit être apprécié par tout le monde et nous ne pouvons accepter aucune forme de discrimination, ce qui met notre jeu dans la honte. J'espère que les fédérations de football à travers le monde entier vont réagir fortement dans tous les cas de discrimination. Les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook) doivent travailler avec les clubs de football parce que chaque jour, vous voyez au moins un commentaire raciste sous un post d'une personne de couleur. Nous avons dit cela il y a quelques années et il n'y a toujours pas d'action... Mesdames et messieurs, nous sommes en 2019 et au lieu d'aller de l'avant, nous allons vers l'arrière, alerte Romelu Lukaku. Je pense que les joueurs nous avons besoin de nous unir et faire une déclaration à ce sujet pour garder ce jeu sain et agréable pour tout le monde", a publié l'attaquant belge par le biais de Twitter.

La saison passée, plusieurs autres joueurs ont été victimes de cris racistes à Cagliari et, étrangement, aucune sanction n'a été prise par la fédération italienne. A l'UEFA de se bouger pour lui mettre la pression et faire interdire ces individus de stade. Un message à partager !




Par FootMarseille le lundi 02 septembre 2019 à 17h55 - 928 lectures.
OM-ASSE : Palencia indisponible six semaines ?
Mercato : ce qui coince avec Rongier

Romelu Lukaku : son actualité

2 réactions à cet article
02/09/2019 à 18:28
djequé
djequé

Comment ils ont rien fait pour les retrouver,(ceux de la saison passé),c'est grave,c'est un combat qui nous concerne tous,ces gens doivent être banni à vie.
OMOMOM

03/09/2019 à 07:32
Tana
Tana

La ligue Italienne va rien faire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit