Mercato : accord avec Fenerbahçe pour Luiz Gustavo ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se serait entendu avec Fenerbahçe pour le transfert de Luiz Gustavo (32 ans).

Luiz Gustavo

Selon Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence, le club phocéen s'est entendu avec son homologue turc pour le transfert du Brésilien. Le montant de l'opération serait de 5,5 millions d'euros, même si l'on peut suspecter qu'il ne comprenne pas les bonus. Les Marseillais pourraient donc économiser son salaire, d'environ 500 000 euros par mois, en 2019-2020. Une information à prendre avec des pincettes, puisque Mathieu Grégoire assure qu'aucun accord n'a pour l'instant été trouvé et que LG est bien présent à l'entraînement, ce dimanche matin, au stade Orange Vélodrome.

Il avait annoncé vouloir rester

Recruté en 2017 pour 10 millions d'euros, Luiz Gustavo a fait une belle première saison, puis, parfois trimbalé en défense centrale, s'est montré assez irrégulier. Sa volonté de rejoindre la Chine pour "l'opportunité de sa vie", l'hiver dernier, puis la Turquie, cet été, n'est pas comprise par tous les supporters, alors qu'il lance périodiquement qu'il se sent bien à Marseille. En mai, il avait notamment répété vouloir poursuivre avec l'OM, balayant les rumeurs alors que son contrat portait jusqu'en 2021.

En deux ans, le milieu de terrain a joué 97 rencontres sous la tunique marseillaise. Il ne dégageait plus la même gnaque, ce début de saison, comme s'il avait la tête ailleurs. Son départ pourrait débloquer la situation de Valentin Rongier (24 ans), dont la venue est évoquée depuis plusieurs mercatos.

Par FootMarseille le dimanche 25 août 2019 à 09h22 - 1853 lectures.
Mercato : l'OM toujours dans le coup pour Dalbert ?
Djellit : "Gustavo serait une grosse perte"

Luiz Gustavo : son actualité

3 réactions à cet article
25/08/2019 à 09:32
Tana
Tana

Son but contre le PSg et sa joie derrière, je retiendrais ça de lui plutôt que Garcia qui le fout en défense et un transfert en fin de Mercato pour baisser la masse salariale.
De toute manière, sur le terrain, il a plus les crocs.

25/08/2019 à 15:36
wailers
wailers

il avait surtout un énorme partenaire à coté de lui la 1ère saison, sous le nom de zorro anguissa, qui sauté, galopé, impacté le milieu et écouté et se laissé diriger par luiz gustavo, et non sprootman, ou un demi sanson depuis le temps qu'il est père, et on parle de lopez qu'on reconnait plus.

25/08/2019 à 22:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien dit tous les deux. De plus, l'an dernier: médiocre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit