Waddle n'en revenait pas de la folie marseillaise

  •    
  •    
  • om facebook

Magic Chris Waddle s'est remémoré son passage à l'OM et la folie qu'il a engendrée. Les habitants de Marseille étaient tous fous de l'international anglais.

Chris Waddle Magic

"J'ai rencontré Zinedine Zidane lors d'un match de charité. C'est un supporter de Marseille. Son palmarès est bien plus important que le mien. Il m'a dit : "Tu étais un joueur de premier plan". Je me suis dit, "Attends, est-ce que ça fait de toi un top, top, top player ?" a indiqué l'ancien Olympien lors d'un entretien donné au Daily Mail. Thierry Henry était également fan : "Il me dit : "Je venais de Paris avec mon père juste pour te regarder. Tu pouvais dribbler un joueur sans déplacer le ballon". Tout cela m'a fait dire : "Je dois avoir fait quelque chose de bien.""

"On me poursuivait dans les centres commerciaux"

La Waddlemania touchait notamment les policiers : "Un jour, j'étais en retard pour aller à l'entraînement. Un policier m'arrête et commence : "vous savez à quelle vitesse vous allez ?" Puis il s'est arrêté et m'a regardé : "Waddle ?" Il a déchiré la contravention pour excès de vitesse et m'a demandé de la signer. Avant de partir, l'officier m'a demandé pourquoi j'étais en retard. Je lui ai dit que l'entraînement avait commencé depuis 15 minutes. Il m'a dit de le suivre, a commencé à allumer les gyrophares et m'a escorté !" Il avait également beaucoup de succès auprès des femmes : "On me poursuivait dans les centres commerciaux comme avec des cris d'écolières. Vous êtes en train de passer par les issues de secours et de sauter dans des voitures. Je pensais : "Qu'est-ce que c'est que ça ?""

Magic Chris Waddle a finalement quitté l'OM lors du mercato estival 1992, sur demande de Bernard Tapie, qui pensait qu'un cycle se terminait. Il a inscrit 27 buts en 140 apparitions sous la tunique phocéenne.

Par FootMarseille le vendredi 23 août 2019 à 13h54 - 2270 lectures.
Riolo pense que l'OM a bien fait de ne pas prendre Ribéry
Mercato : Miranda, c'est confirmé

Chris Waddle : son actualité

7 réactions à cet article
23/08/2019 à 14:19
Aceboss
Aceboss

excellentes les anecdotes !!!
Quel putain de joueur !
Tu peux plus voir son nom le magique "Magic" lol

23/08/2019 à 14:35
bongo
bongo

"Hello chris sacré British" ....

Je peux dire l'avoir vu jouer, avoir vu la plus grande équipe que la D1/L1 n'ait jamais vu jouer !

23/08/2019 à 18:06
foufoune
foufoune

Mon idole , le meilleur a mes yeux .

23/08/2019 à 18:15
djequé
djequé

Magique Waddle

23/08/2019 à 21:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Celui qui m'a le plus marqué par sa façon d'être sur le terrain. Contrairement à aujourd'hui, il gérait son match comme il le sentait, étant sûr de son coup / ses dribles à chaque fois.
C'est vraiment l'impression qu'il donnait.
Un véritable enchanteur. Jamais, je n'ai vu un joueur aussi cool, tout en étant certain de sa force par ses dribles déroutants...

24/08/2019 à 09:03
Meyer Lanski
Meyer Lanski

C'était aussi mon joueur préféré. J'ai mis longtemps à me remettre de son départ (malgré 1993). C'était un clown génial, qui apportait tant par son jeu que sa façon de ne pas se prendre au sérieux. J'aimerais bien qu'on ait des mecs comme ça, dans le football actuel. Ca changerait des divas du type Neymar-Mbappé.

24/08/2019 à 12:55
piccicci69
OM

Magic Cris...un as, quand nous étions sur le toit du monde.pas besoin d'être argentin, latino pour avoir la sympathie du public Marseillais.des valeurs de combativité, de technicité et de simplicité

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit