MacHardy : "Un des membres du projet est incompétent"

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy n'est pas tendre avec Andoni Zubizarreta, dont il détruit le bilan, ce mercato.

Andoni Zubizarreta

"Il n'a pas réussi à faire une seule vente correcte. J'ai l'impression qu'il va bouffer sur la vente de Zambo Anguissa encore longtemps, mais là rien ! Ocampos a été bradé alors que c'est un nouvel international argentin. Mais moi ce qui me gêne vraiment, c'est que côté arrivé, les "mains libérées" de Zubizarreta ça a donné quoi ? Alvaro ? D'accord, pourquoi pas... Benedetto ? C'est le choix d'André Villas-Boas qui est un supporter de Boca Juniors. Donc Zubizarreta n'a rien fait. Et les deux cas les plus significatifs sont les suivants : Miranda, le jeune du FC Barcelone, et Rongier. Moi je pensais qu'il aurait eu au moins son rond de serviette au FC Barcelone. Incapable de boucler son arrivée. Et pour Valentin Rongier, pourquoi on continue s'insister comme ça ? On a Sanson, Lopez, Strootman, Gustavo plus Chabrolle qui peut jouer à ce poste-là. C'est incohérent et on a l'impression que Zubizarreta ne travaille pas. Un des membres qui a lancé le Champions Project est incompétent. En plus du pire président de l'histoire de l'OM", a lâché le journaliste sur les ondes de RMC.

Il reste dix jours aux dirigeants pour compléter un effectif décevant.

Par FootMarseille le vendredi 23 août 2019 à 10h00 - 3365 lectures.
"L'attitude de Lopez doit changer"
Mercato : Miranda devrait bien échapper à l'OM

Jonatan MacHardy : son actualité

9 réactions à cet article
23/08/2019 à 10:06
djequé
djequé

Pour le coup,je suis d'accord mais
à mon sens,il y a deux incompétents Jakenry et Zubizarreta.
Mais ça,on le savait.

23/08/2019 à 11:01
jörm
OM

J'ai surtout l'impression qu'il se défoule sur Zubi…

"Ocampos a été bradé alors que c'est un nouvel international argentin" : génial, il lui impute
une vente faiblarde, mais par omission, Lucas est devenu sélectionné APRES la vente. Argument nul pour le démonter sur ce coup la.

Pour Alvaro, il est d'accord pour l'imputer à Zubi, mais dans le même temps, il dit qu'il n'a rien fait. Faudrait savoir.
Miranda ? on ne connait pas les dessous du dossier, et lui non plus, donc sur quoi se base t'il sur le fait que Zubi ait foiré ce dossier ?

Je ne dis pas qu'il n'a pas tort sur le fond, mais si Zubi avait pu travailler "libéré" dès le départ du projet, peut être, je dis bien peut être, qu'il en serait autrement aujourd'hui, de la situation du club. Tant financièrement que sportivement.

Quant aux ventes, difficile de faire bouger des joueurs s'ils ne veulent pas bouger, ou si les salaires attendus ne sont pas ceux proposés par les autres clubs……

23/08/2019 à 11:04
jörm
OM

D'ailleurs l'article suivant précise que pour Miranda, le club souhaitait l'enrôler via une OA. Ca ne regarde que moi, mais je préfère que l'on fasse comme ça que valoriser des joueurs pour les autres et n'en avoir aucune PV si jamais le joueur correspond à nos attentes.

23/08/2019 à 11:11
fmustaine
fmustaine

oui il n'est pas à sa place, mais le véritable maillon faible c'est le chef d'orchestre, JHE, tant qu'il sera, ce sera n'importe quoi...

23/08/2019 à 12:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "jörm".
Zubi est à sa place, mais s'il avait des directives claires ou si on lui donnait vraiment l'ensemble des pouvoirs d'un DS, nous n'en serions pas là...

23/08/2019 à 12:54
_Sentenza_
_Sentenza_

Comme dénicheur de talents, en tout cas, on a déjà vu mieux... J'ai l'impression qu'il est un peu surcoté comme ancien du Barca, etc...

23/08/2019 à 14:06
Patatinho
Patatinho

Là où on est en droit de se poser des questions, c'est sur le recrutement réalisé dans d'autres clubs de L1 avec des moyens nettement plus réduits que nous. Eux y arrivent et pas nous, pourquoi ?

23/08/2019 à 15:54
Docom
Docom


L'herbe est toujours plus verte ailleurs aussi...

25/08/2019 à 10:59
jörm
OM

@patatinho : n'oublie pas que l'OM à un tarifs "préférentiel" sur l'achat des joueurs en L1......

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit