Benedetto : "C'est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer"

  •    
  •    
  • om facebook

Dario Benedetto (29 ans) est revenu sur son penalty manqué, lors de Nantes-OM (0-0), et son adaptation à la France et à Marseille.

Dario Benedetto

"Le coach nous a dit que c'était la première et la dernière fois. Dimitri s'entraîne régulièrement, c'est lui qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, c'est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer. Et ça a", a-t-il confié au quotidien Clarin. Et d'ajouter : "Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger. C'était une pénalité de rugby, c'est la première fois que je tire un penalty aussi mal. J'avais mon corps beaucoup trop en arrière, j'ai tout fait de travers."

"J'ai été très surpris par le stade"

L'attaquant argentin a également évoqué son adaptation : "L'OM est une équipe très importante. J'ai été très surpris par le stade, les gens, l'ambiance. J'espère pouvoir leur offrir des buts, l'équipe en a besoin." Le jeu est différent, en Ligue 1 : "Le football français est différent de ce à quoi j'étais habitué, ici les défenseurs sont très costauds et en même temps très rapides. L'intensité à l'entraînement n'est pas la même non plus. Vous vous entraînez de manière dure. Les séances sont parfois courtes, parfois longues, mais avec toujours beaucoup d'intensité, ce qui demande un gros débit d'oxygène."

Il espère rapidement trouver le chemin des filets : "André Villas-Boas est quelqu'un de très respectueux. Il m'a parlé de manière très courtoise. C'est lui qui est responsable de mon arrivée, alors je dois le remercier en marquant des buts", a-t-il conclu.

Par FootMarseille le vendredi 23 août 2019 à 08h16 - 1890 lectures.
Mercato : Gustavo a recalé l'OM et dit oui à Fenerbahçe
Konan à l'OM ? Ce n'est pas possible, selon Latour

Dario Benedetto : son actualité

5 réactions à cet article
23/08/2019 à 08:34
Docom
Docom

"Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger"
Euh...

23/08/2019 à 12:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Moi qui pensais que la FIFA gérait l'ensemble du contexte footballistique mondial...

23/08/2019 à 14:48
Patatinho
Patatinho

Quand on disait qu'indépendamment de sa préparation estivale tronquée, il lui faudrait une (plus ou moins longue) phase d'adaptation...
Bref les dirigeants ont encore fait de la m... sur ce recrutement car je pense qu'il aurait fallu un attaquant en complément. D'autant plus quand tu revends dans le même temps 2 joueurs à vocation offensive.

23/08/2019 à 15:36
sas1313
OM

Ils ont des ballons lestés en Argentine?Cette réflexion m'a bien fait rire! Il me semble qu'il y a des normes sur le poids et le diamètre des ballons de foot, et que, même s'il y a des tolérances en plus ou en moins, les ballons devraient être semblables

23/08/2019 à 16:38
Patatinho
Patatinho


Ils jouent avec des boules de bowling... du coup, ils visent le haut des gradins pour mettre en lucarne !OM
Boca a dû nous envoyer son frangin rugbyman... On verra si contre l'OGCN il prend un rouge après avoir fait un plaquage cathédrale sur un niçois...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit